Gestionnaire des ressources humaines
Référence : MINT_BA077ACC-81768
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : LOGNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Corps : Administratif
Groupe RIFSEEP 2
Vos activités principales
Pré-gestion des personnels actifs : mobilité, avancement, recueil des besoins des services, vacances et créations de postes, retour en service actif, retour en service d’origine.
Recrutement des personnels permanents de la DCRFPN : opération de sélection des formateurs tous grades, gestion des différents viviers de formateurs.
Suivi des nomenclatures des personnels des corps actifs
Suivi des dossiers de discipline.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La division des ressources humaines est composée de 3 sections :
- la section SCAGI "coordination, affaires générales et indemnitaires" en charge de :
du suivi des effectifs, des statistiques et des bilans, des médailles, de la gestion de la réserve civile,
de l’indemnitaire primes (PRE-IRP-RIFSEEP-CIA-RO), de la gestion des comptes épargne temps et des absences syndicales (ASA), de la gestion statutaire des agents (entretien professionnel, dossiers médicaux, congés bonifiés, gestion des dossiers de service), de la carte agent et de l'action sociale
- la section SPATC "des personnels administratifs techniques et contractuels" en charge de :
de l'avancement des personnels des corps administratifs et techniques (centrale), des affaires disciplinaires, du suivi du dialogue de gestion des personnels administratifs, techniques (ATIOM et ATPN) et des personnels des SIC, la gestion de la mobilité des PATS de la NBI
- la section SPA"des personnels actifs"en charge de :
la gestion des avancements du corps d'encadrement et d'application (CEA), du corps de commandemnts (CC) et du corps de conception et de direction (CCD), des affaires disciplinaires, les nomenclatures du corps de conception et de direction, du corps de commandement et du corps d'encadrement et d'application, de la mobilité des personnels actifs, des recrutements, des sélections, de la gestion des retours en service (RSO ou RSA).
Composition et effectifs du service
La division des ressources humaines est composée de 18 agents :
le chef de la division (commandant divisionnaire fonctionnel), son adjointe (attachée), un attaché en charge de la santé,sécurité au travail, 1 commandant, 2 secrétaires administratifs, 1 CEA, 10 adjoints administratifs et un contractuel
Liaisons hiérarchiques
La cheffe de la division commandant divisionnaire fonctionnel et son adjointe attachée d’administration de l’État
Liaisons fonctionnelles
Toutes directions de la DGPN, les différents bureaux de gestion de la DRCPN/SDARH, les services et structures de la DCRFPN, les différents SGAMI.
Date limite de candidature : 31/12/2024
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique - à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau pratique - requis
capacité d'adaptation / niveau maîtrise - à acquérir
Vos perspectives : Evolution de carrière commune à celle de tous les adjoints administratifs
À propos de l'offre
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ACADÉMIE DE POLICE
sous-direction des ressources et des moyens (SDRM)
division des ressources humaines (DRH)
section des personnels actifs (SPA)
ACADÉMIE DE POLICE - 3/5 rue du Haras - 77185 LOGNES
RMFP : ERGRH002
RIME : FP2GRH10 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Mission sur la base de 40h30
Poste bureautique équipé des logiciels open office, internet et intranet
Discrétion, rigueur, réactivité et disponibilité
Qui contacter ?
L’adjointe à la cheffe de la DRH : 01.60.37.13.51
La cheffe de section : 01.60.37.19.25
dcrfpn-sdrm-drh-spa@interieur.gouv.fr
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication . -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Vacant à partir du 15/09/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité