Gestionnaire dossiers finances (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA LOIRE
Référence : O042241129000404
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Étienne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire recrute un Gestionnaire dossiers finances (F/H).
Le Pôle Aménagement et Développement Durable (PADD) met en ½uvre les politiques publiques départementales en matière de Voirie, Transport des Elèves et Etudiants en situation de Handicap (TEEH), Environnement Eau Forêts Agriculture. La Direction Administrative et Financière (DAF) du Pôle joue un rôle d'appui et d'animation auprès des directions opérationnelles du PADD et de relai auprès du Pôle Ressources. La DAF gère également le Transport des Elèves et Etudiants en situation de Handicap (TEEH) dans toutes ses dimensions.
Au sein de la DAF du PADD, le Service Transport Adapté et Accompagnement Achats-Finances (TAAAF) est composé de deux entités (9 personnes) : la première concerne le TEEH, la seconde l'accompagnement des directions du pôle dans l'achat public ainsi que l'exécution et le suivi financier de leurs budgets.
Activités principales :
En lien quotidien avec les comptables des services centraux ou territorialisés du PADD, le gestionnaire de dossiers finances assure le contrôle et la qualité des engagements et des liquidations de l'ensemble des dépenses et recettes, principalement au titre des marchés publics et de la politique voirie.
Il contribue au suivi des marchés publics du Pôle, depuis leur saisie jusqu'à leur clôture dans le logiciel financier de la Collectivité (Grand Angle)
Et gère le contrôle et la phase de paiement des factures TEEH en lien avec les gestionnaires d'activité.
Activités complémentaires :
- Participe à l'animation du réseau des comptables du pôle assumé par le service
- En période estivale et de fort flux d'activité sur le TEEH, apporte une aide ponctuelle
Spécificités du poste :
- Bureau partagé
- Poste concerné par deux pointes d'activité : estivale sur la partie TEEH, en période de clôture budgétaire en décembre sur la partir comptable
L'équipe sera présente pour vous accompagner à la prise de poste.
Temps de travail : Temps complet
Lieu de travail : 22 rue Paul Petit, 42100 SAINT-ETIENNE
Télétravail : Possibilité de télétravail (fixe, flottant, ou les 2), dans la limite de 2 jours par semaine pour un temps complet sur 5 jours, et sous réserve des nécessités de service.
Cycles de travail : Choix possible, sous réserve de l'organisation du service, parmi les cycles proposés : 36h (sur 4 jours), 38h (sur 4,5 ou 5 jours ou alternance semaine de 5 jours et semaine de 4 jours) ou 40h (sur 5 jours) - nombre de RTT en fonction du cycle choisi.
Profil recherché
Si vous êtes une personne dynamique, rigoureuse et que vous êtes prête à relever le défi d'un poste mêlant des activités comptables et une aide active à la gestion du TEEH en période de forte activité, ce poste est fait pour vous.
Idéalement, nous recherchons un agent formé sur la comptabilité publique ou ayant une expérience dans ce domaine et maîtrisant les outils bureautiques et l'outil financier Grand Angle. Votre sens du service public et de l'empathie seront un atout indispensable pour apporter votre contribution.
Diplôme de niveau 4 (bac) souhaité.
Qui sommes-nous ?
Plus de 3 000 agents et salariés du Département ½uvrent chaque jour au service des habitants de la Loire : ils protègent les personnes vulnérables, aménagent le territoire et participent à la vie locale. Nous rejoindre, c'est choisir un environnement qui vous fait progresser (formation, évolution, mobilité) et facilite vos conditions de travail : flexibilité des horaires, télétravail, titres-restaurant, complémentaire santé, réseau social d'entreprise, sport santé, plan de modernisation « Loire administration 2030 ».
À propos de l'offre
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Date de jury : Vendredi 24/01/2025 - Matin
Interlocuteur à contacter pour tout renseignement concernant le poste :
Mme Marie-Laure Leroy, Responsable de service - Tél. : 04.77.34.45.62
CANDIDATEZ EN LIGNE VIA LE LIEN DE CANDIDATURE CI-DESSOUS
Pièces à joindre à votre candidature : CV et lettre de motivation
Interlocuteur Cellule administrative recrutement : recrutement@loire.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres