GESTIONNAIRE EN DONNEES, TECHNOLOGIES ET PROCESSUS FINANCIERS

Référence : DEF_30-00030599

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94110 ARCUEIL

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de section « animation du réseau financier », le titulaire du poste participe :
- à l’animation du réseau financier du SSA (relation avec les régisseurs, l’ACSIA, la DAF, organisation des actions de communication) ;
- à la mise à jour de la règlementation financière et comptable pour le SSA pour prise en compte des évolutions de ministérielles et interministérielles ;
- au pilotage de la formation des agents de la fonction financière ;
- au suivi de différents projets comptables (SI, nouvelles réglementations,…)
• Animer le réseau financier du SSA (participer à l’organisation de séminaires et aux actions de communications auprès des régisseurs)
• Assurer la tenue, le suivi, les mises à jour des textes d’application relatifs à la règlementation et à l’organisation financière du SSA
• Participer à la formation dans le domaine comptable et financier et exprimer les besoins de formation pour les agents de la fonction financière
• Suivre les développements et déploiement des SI recettes (Aregie, CHF RNF, FUTE NG) et des mises à jour SI
• Analyser les questions relatives à la règlementation posées par les régies en assurant le lien avec l’ACSIA
• Assurer le suivi et le contrôle des actes soumis à l’avis ou au visa de la Direction des Affaires Financières
• Suivre et exploiter les rapports d’audits ou de contrôles de l’organisation financière
• Tenir un tableau de bord de suivi de l’activité de la section (licences chorus-chorus formulaires)
• Mettre à jour des dispositions financières et des protocoles
• Formaliser la désignation des ordonnateurs et des régisseurs
• Participer aux travaux de fin de gestion
• Suivre les statistiques des dépenses et recettes des régies
• Assurer le rôle de correspondants Chorus applicatif (CCA), chorus habilitation (CCH) et chorus formulaire (CCF)
ITM : 9000€, 4 ans

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES TECHNIQUES DE MARCHES ET PRODUITS FINANCIERS
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION ET DE LA GOUVERNANCE FINANCIERE DU MINISTERE DES ARMEES
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- ADMINISTRATION DES REFERENTIELS COMPTABLES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexia.vernhet@intradef.gouv.fr
  • dorine.jannas@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Poste situé à ARCUEIL, restauration payante sur place – métro ligne 4 « Barbara » ou RER B « La Place »


  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Analyste de données financières

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • DGA/SEREBC - Expert en valorisation des actifs militaires et techniques

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • DGA/SEREBC - Agent de liquidation de DP et CSF

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • DGA/SEREBC - Chef du département gestion des actifs OA

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées