Gestionnaire Exécution des Marchés Publics - CARCASSONNE AGGLO
Référence : O011241118001560
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Carcassonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Contrat de 6 mois afin d'assurer le remplacement d'un agent temporairement indisponible
OBJECTIF GÉNÉRAL DU POSTE :
Gestion de l'exécution des contrats de commande publique de l'Agglomération.
AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
* Autonomie dans l'organisation du travail, dans le respect des délais réglementaires et des consignes établies par le chef de service
INTÉRÊTS :
* Gestion d'un service transversal dans un EPCI
* Nombreux contacts avec les services internes et les partenaires institutionnels publics ou privés
CONTRAINTES :
* Réactivité
* Suivre l'évolution juridique de la matière
* Maîtrise des outils informatiques indispensables ainsi que du logiciel « métier »
AVANTAGES :
* Transversalité
* Acquisition d'une expertise en matière d'exécution des marchés publics
* Appliquer les clauses d'exécution des pièces contractuelles
* Gérer les documents de marché nécessitant des signatures externes et internes
(parapheurs, lien avec les titulaires, jusqu'à notification des actes concernés)
* Apporter un soutien technique aux gestionnaires techniques dans l'élaboration des acomptes de marché
* Assurer les saisies des marchés dans le logiciel finances, et tenir les tableaux de bord financiers de chaque marché
* Suivre la vie financière des marchés dans le respect de la règlementation en la matière, et avec toutes les pièces administratives et juridiques correspondantes
* Gérer les cessions, nantissements de créances et sûretés financières
* Gérer les révisions et les actualisations de prix
* Vérifier, corriger le cas échéant, toutes les situations de paiement avant mandatement
* Gérer les reconductions de marchés
* Gérer les fins de marchés au travers des DGD, Garanties, Parfait Achèvement, archivage
Profil recherché
- Qualifications requises :
* Culture générale Fonction Publique Territoriale
* Connaissances juridiques générales en termes de marchés publics
* Connaissances juridiques précises sur le volet Exécution / Finances des marchés publics
- Compétences professionnelles :
* Appréhension de la fonction transversale du poste et de la mission
* Aptitudes organisationnelles
* Maîtrise de l'outil informatique
- Qualités personnelles:
* Autonomie
* Discrétion
* Rigueur
* Esprit logique
* Esprit d'équipe
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Les déclarations de candidature (C.V., lettre de motivation, diplômes) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président de Carcassonne Agglo et devront être parvenues à la Direction Gestion des Ressources Humaines avant le jeudi 19 décembre 2024 au plus tard :
- Par courrier : 1, Rue Pierre Germain 11890 Carcassonne Cedex 9
- Par mail : recrutement@carcassonne-agglo.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 20/01/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat