Gestionnaire Fonds Social Européen (FSE)
Référence : 2024-1774393
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DREETS Occitanie - site de Toulouse - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Poste ouvert à un contrôleur du travail ou secrétaire administratif
Activités principales :
- Appui à la gestion administrative et financière du service en lien avec la gestionnaire en poste, notamment l'établissement des conventions attributives, la préparation des documents de paiement des opérateurs et délégataires de gestion, suivi de ces paiements
- Classement et archivage
- Gestion du courrier
- Contribution aux opérations CHORUS pour paiement des aides ;
- Diffusion d’informations aux opérateurs sur l’avancement de leur dossier ;
- Appui aux porteurs de projets
- Instruction de demandes de subvention FSE
- Contrôle de service fait des bilans retraçant l'exécution des conventions attributives de subventions FSE avec l'appui d'un (e) référent (e) "contrôle"
- Rédaction des rapports d'instruction et/ou de contrôle définitifs et des décisions administratives y afférentes dans le système d'information dédié à la gestion du FSE géré par l'Etat
- Saisie dans le système d'information dédié à la gestion du FSE géré par l'Etat de toutes les informations liées au dossier et retraçant la piste d'audit
RIFSEEP 3
Profil recherché
- Connaissances:
* connaissance des procédures « CHORUS » [droits utilisateurs CHORUS FORMULAIRES] et des règlements de comptabilité publique
* connaissance des outils bureautiques (word et excel)
* connaissance du droit administratif
* connaissance des principes régissant la rédaction des décisions administratives
- Savoir-être:
* sens des relations humaines
* capacité à prendre des initiatives
* faculté d’adaptation
* faculté à travailler en équipe
- Savoir-faire:
* travail en équipe
* expression écrite et orale
* réactivité
* aptitude à l'analyse
* capacité de synthèse
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr
bastien.espinassous@dreets.gouv.fr - dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Créée au 1er avril 2021, la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités est placée auprès du préfet de région.
La DREETS intervient dans le registre de l’économie et de l’accompagnement des entreprises, du développement des compétences, de l’accès et du maintien à l’emploi, de la lutte contre la pauvreté, de l’insertion des publics précaires et dans celui de la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail, de la protection des consommateurs et de la régulation des marchés. Elle a un rôle de coordination des politiques au niveau régional et d'appui aux directions départementales interministérielles.
La DREETS Occitanie dont le siège est à Toulouse est composé de quatre pôles, d'un cabinet et d'un secrétariat général.
Descriptif du service
Le pôle Entreprises, Emploi et Économie (3E) de la DREETS est en charge du développement des entreprises, de l’emploi et des compétences et met en œuvre les politiques du Ministère du Travail, du ministère de l’économie, des finances et du commerce extérieur, et du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire en région.
Placé au sein du Pôle Entreprises, Emploi et Economie (3E) et organisé en bi-sites (Toulouse / Montpellier), le service FSE est chargé, sous l’égide du Préfet de région (autorité de gestion déléguée) de la gestion des volets Occitanie du Pon FSE 2014-2020 (en instance de clôture) et du Pn FSE+ 2021-2027.
Une large part (70%) des crédits inscrits à la priorité 1 « promotion de l’insertion professionnelle et inclusion sociale » du volet Occitanie du Pn FSE+ 2021-2027, fait l’objet d’une gestion partagée avec 10 des 13 Départements de la région et avec Toulouse Métropole, délégataires de gestion dits également « Organismes intermédiaires ».
À propos de l'offre
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- Mail à qui adresser les candidatures:
dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
gaelle.verlaque@dreets.gouv.fr
bastien.espinassous@dreets.gouv.fr- Documents à transmettre :
- CV et lettre de motivation
- Pour les agents publics (fonctionnaires titulaires ou contractuels permanents), joindre le dossier de candidature signé par l'autorité hiérarchique ainsi que le dernier arrêté de situation
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- Pics d’activité en fonction des objectifs nationaux et des calendriers de gestion fixés par l’autorité de gestion nationale
- Analyse objective, circonstanciée et motivée des dossiers soumis aux fins d'instruction ou de contrôle -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques