Gestionnaire GA/Paie F/H
Référence : 2025-2104782
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Ministères Sociaux - Localisation : 78-84 rue olivier de Serres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Activités principales (7) :
- Gestion administrative individuelle d’un portefeuille de dossiers agents :
o Créer dans le SIRH et tenir à jour les dossiers des agents
o Instruire les droits des agents au regard de la réglementation
o Préparer et produire les actes individuels (arrêtés, décisions, visa, suivi de la signature, attestations, …) liés aux événements de carrière (titularisation, classement, affectation, positions, congés, NBI, …)
o Notifier ces actes aux structures régionales pour transmission aux agents via l’application GAUDdi
• Gestion paye du portefeuille d’agents (prise en compte des conséquences des règles de gestion sur la rémunération des agents)
o Appliquer les processus liés à la rémunération principale des agents : contrôle, saisie, et mise à jour de la paye, des acomptes, du remboursement des trop-perçus en paye, …
o Collecter, calculer et saisir les éléments pré-calculés
o Vérifier et valider les résultats provisoires de payes
o Contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye issues des retours TG
• Archivage des pièces justificatives (conforme au droit d’évocation du comptable)
o Abandon progressif du format papier.
Activités annexes (7) :
• Gère la relation avec le ou les correspondant(s) régional RH de son portefeuille ;
Spécificités du poste / Contraintes (9) : Règles strictes de confidentialité à respecter et contraintes liées au calendrier de paye
Nécessité d’organiser et d’anticiper les absences de fin de mois dès lors qu’elles sont prévisibles
Profil recherché
Connaissances :
Statut général de la fonction publique d'État et statuts particuliers M
Environnement institutionnel et administratif M
Connaissance des principaux concepts de GRH, des règles comptables et budgétaires M
Règles de gestion administrative des ressources humaines en application des textes statutaires A
Savoir être :
Travailler en équipe ***
Être organisé(e) et méthodique ***
Faire preuve de rigueur ***
Adaptabilité **
Être autonome **
Être réactif(ve) ***
Goût des relations humaines
Respect de la confidentialité/ discrétion professionnelle**
Être polyvalent(e)**
Savoir faire :
Mettre en œuvre les procédures en matière de gestion administrative ***
Mettre en œuvre les processus en matière de rémunération ***
Appliquer les règles de saisie dans le SIRH et dans l'outil de paye ***
Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord, les dossiers des agents ***
Élaborer les actes administratifs ***
Maitrise des outils bureautiques courants ***
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, le Ministère de la Santé et de la Prévention, et le Ministère des Solidarités et des Familles.
Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.
La DRH des Ministères Sociaux exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH des Ministères Sociaux est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.
Descriptif du service
Le bureau de gestion est garant de la qualité et du contrôle de la rémunération des agents dont il a la charge et des agents affectés en administration centrale, dans les réseaux territoriaux (DREETS et ARS).
Le Bureau des Filières Santé-Sociale et Travail-Emploi (BSS-TE) réalise la gestion administrative
et la paye de près de 6 000 agents répartis en 13 corps de fonctionnaires. Dans un contexte de
fusion de deux bureaux (santé-social et travail-emploi), une préfiguration sera mise en place à
compter du 1er mai 2025 avec une mise en œuvre effective de la nouvelle organisation à
l’automne 2025.
À propos de l'offre
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Formations dans le cadre de l'adaptation au poste de travail (T1)
Formations métier :
- En matière de droit de la fonction publique
- En matière de fondamentaux de la paie
- En matière de fondamentaux de gestion administrative
- Au Système d'Information Ressources Humaines (SIRH) : RenoiRH
- Au système de préliquidation de la paie : RenoiRH préliquidation -
Le télétravail peut être envisagé ou autorisé après une période probatoire.
CDD : 1 à 3 ans
- Contraintes mensuelles au titre de la paye -
Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie