Gestionnaire instructeur administratif au secrétariat du conseil médical (DDETS 29)

Référence : 2025-1845199

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Bretagne
    Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Finistère Cabinet de la direction 4 rue Anne-Robert Jacques Turgot CS 21019 29196 QUIMPER CEDEX
  • Localisation : 4 rue Anne-Robert Jacques Turgot CS 21019 - 29196 QUIMPER CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Présentation synthétique du contexte et des enjeux du poste :

Sous l’autorité du directeur, le titulaire du poste est appelé à faire fonctionner le conseil médical, formation restreinte, instance médicale consultative constituée auprès du préfet et compétente pour la gestion des congés pour raison de santé et des aptitudes aux fonctions à l’égard des fonctionnaires de la fonction publique Etat et de la fonction publique hospitalière.

Missions du gestionnaire instructeur administratif au secrétariat du conseil médical (formation restreinte):

Profil recherché

Compétences nécessaires ou à développer :

Connaître la réglementation relative aux différents congés pour raison de santé

Connaître l’organisation administrative du conseil médical

Connaître les principes de base de la déontologie médicale

Utiliser le logiciel VADIM



Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • sgc-personnels-ddi@finistere.gouv.fr
  • nicole.cousin@finistere.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les directions départementales de l'emploi, du travail et de l'insertion (DDETS) ont été créées le 1er avril 2021 dans le cadre de la nouvelle organisation territoriale de l’Etat (OTE) (décret 2020-1545 du 9 décembre 2020 qui organise les services déconcentrés de l’Etat compétents dans le champ de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités).

La DDETS est compétente en matière de politiques des solidarités, (politique de la ville, prévention et lutte contre la pauvreté),  de protection des personnes vulnérables, d’hébergement d’urgence et d’insertion, d’accès et de maintien dans le logement , de prévention des expulsions, de politiques d’accès et de retour à l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle,  de mutations économiques, d’accompagnement des entreprises en difficulté,  de renseignement sur le droit du travail,  de contrôle du respect de la législation du travail (inspection du travail).

À propos de l'offre

  • Conditions d’accueil :

    Équipement bureautique, téléphone portable de service

    Accès au parking et aux véhicules de service

    Actions de formation en tant que de besoin

    Horaires et cycles de travail :

    Application du règlement intérieur de la DDETS

    Actions de formation en tant que de besoin.

  • Présence obligatoire la première et la 3ème semaine chaque mois sauf au mois d'août.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous