Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels
Référence : MINT_BA077ACC-112160
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Lognes 77
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Au sein de l’unité véhicules équipements armement (UvéA) composée de 3 personnes, l’agent est en charge de la gestion des stocks (matériel, mobilier, fournitures diverses). À ce titre, il assure la délivrance dans les services, le suivi des stocks physiques, la réalisation de divers indicateurs, la transmission des devis et des bons de commandes aux fournisseurs, la planification et l’organisation des livraisons. Il participe également à la gestion des demandes via tickets AMIE (assistance maintenance informatique et équipement) et GLPI (maintenance immobilière).
L’agent participe également à la coordination de la gestion des moyens matériels et opérationnels (parc automobile, matériel, armement, munitions, habillement) pour l’ensemble du réseau formation de la police nationale, notamment par le recensement des besoins des structures en collaboration avec la direction des ressources humaines des finances et des soutiens (DRHFS) et le service de l’achat de l’innovation et de la logistique du ministère de l’Intérieur (SAILMI).
Votre environnement professionnel :
Activités du service
L’Académie de Police (AdP) est Responsable d’Unité Opérationnelles (RUO) et à ce titre, la Division du budget et des moyens assure la gestion et le pilotage des crédits de l’AdP ainsi que la programmation des moyens pour les structures de formation.
Elle assure les fonctions de tutelle financière de l’École Nationale Supérieure de la Police (EPA) et de contrôle financier.
La section du soutien opérationnel assure le pilotage et l’exécution des budgets de la direction centrale et des centres nationaux de formation (passation des conventions et commandes).
Elle suit les besoins immobiliers et élabore des projets majeurs pour présentation au RPROG et à la DEPAFi dans le cadre du plan pluriannuel immobilier et analyse la prospection immobilière du réseau, en lien avec les directions zonales et les structures de formation. En matière de logistique opérationnelle, elle assure la synthèse des besoins matériels et le soutien logistique des structures (véhicules, équipements et armement).
La Section du budget global assure le rôle de RUO. Elle a pour mission l’analyse et la programmation des budgets (fonctionnement et pédagogie). Elle prépare et conduit les dialogues de gestion tant avec le RBOP qu’avec l’ensemble des acteurs de la formation (centres de coûts). Elle notifie les budgets et les suit, attribue les agréments budgétaires des stages dans l’application Dialogue. Elle prépare les budgets des zones pour le dialogue de gestion et en suit la consommation au cours de l’exercice budgétaire. Elle est en charge du remboursement des frais de stage des agents des services centraux et des frais de missions des agents de l’Académie. Elle est responsable du centre de coût « Académie de police - Pédagogie ».
Profil recherché
Description de poste (suite) :
Composition et effectifs du service
La division se compose de : 4 agents de catégories A, 10 de catégorie B, et 15 agents de catégories C :
- 1 conseiller d’administration chef de division
- 1 attaché principal adjoint au chef de division
- 2 attachés chefs de section
- 10 secrétaires administratives
- 15 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques
- chef de la section du soutien opérationnel
- chef de la division du budget et des moyens
Liaisons fonctionnelles
La sous-direction des ressources et des moyens, tous les services de la direction centrale, les structures de formation, la DRHFS, le SAILMI, les SGAMI et les différents fournisseurs
Descriptif du profil recherché :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique
requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis
Savoir analyser - niveau pratique - requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
Vos perspectives : Ce poste permet de développer diverses compétences dans le
domaine des achats, du budget et de la logistique.
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/actualites/rmfp-v1-complet.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERLOG025
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : LOG002A
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/25 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Missions sur la base de 40h30 hebdomadaire, générant 29 jours d’ARTT
Poste bureautique équipé de la suite open Office, Intranet et des applications G2MPN, LOGMI, SageX, AMIE et GLPI
Le poste nécessite une réelle appétence pour la gestion logistique et une grande réactivité.
Disponibilité, autonomie avérée, esprit pédagogique et sens des relations humaines
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- adjoint au chef de la division du budget et des moyens au 01.60.37.11.96
- chef de la division du budget et des moyens au 01.60.37.11.92
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Gestionnaire logistique