GESTIONNAIRE PAIE/CARRIERE - Mairie de CERGY

Référence : O095241104000625

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cergy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction des Ressources Humaines est divisée en trois pôles : Gestion statutaire, Qualité de vie et conditions de travail, et Développement des talents. L'action de la Direction des Ressources Humaines, et de ses 26 agents, est guidée par les valeurs qui fondent la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité : équité, transparence, dialogue, diversité, proximité, épanouissement au travail.

Au sein du pôle Gestion statutaire, le service paie et contrôle de gestion sociale est composé de sa responsable, 1 référente paie et de 3 gestionnaires. Leurs missions consistent à veiller et à contribuer à l'élaboration du suivi de la paie dans le respect des règles statutaires, tout en participant à la mise en ½uvre et à la gestion du déroulement de la carrière des agents de la Ville. En tant que gestionnaire paie/carrière, vous serez chargé/e de :

Appliquer et gérer à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l'ensemble des processus de déroulement de paie :
* Collecter et intégrer des éléments variables de paie,
* Contrôler la saisie décentralisée des éléments variables de paie, de frais de déplacement, le SFT, les états de mutuelles et de prévoyance,
* Procéder au traitement collectif des éléments de paie, de la saisie jusqu'au mandatement,
* Effectuer les différentes déclarations sociales réglementaires et mensuelles (DSN, etc...),
* Transmettre les flux paie et les pièces justificatives à la TP.

Contribuer aux activités transverses du Service :
* Gérer les prestations d'action sociale,
* Conseiller et appuyer techniquement les managers,
* Etablir les certificats, les attestations (pôle emploi, CPAM), les subrogations etc...
* Participer au paramétrage des habilitations dans le SIRH (habilitations, organigramme, Flash...),
* Aider à la production des différents états demandés par les services (effectifs, coûts, absences...).

Gérer la carrière et les dossiers des agents :
* Gérer le personnel titulaires et contractuels de droits public et privé, dans le respect des obligations légales relatives au droit du travail et du CGCT,
* Traiter et assurer la gestion des demandes de vacataires de tous les services (vérification des pièces et du contrat, création dans le SIRH)
* Participer au suivi de la carrière des agents,
* Assurer la gestion des dossiers administratifs, mettre à jour et archiver les dossiers des agents,
* Veiller au suivi des absences du personnel et des plannings de congés,
* Suivre les demandes d'allocations d'aide au retour à l'emploi (A.R.E),
* Vérifier les incidences du déroulement de la carrière et ceux liés à l'absentéisme.

Profil recherché

Titulaire de la fonction publique sur un grade de rédacteur territorial ou d'adjoint administratif (à défaut contractuel), vous êtes idéalement issu/e d'une formation de niveau IV ou III dans le domaine juridique.
La maîtrise du statut de la fonction publique, des règles de rémunération et des outils bureautiques (Word, Excel) est attendue. Des connaissances des règles budgétaires et comptables, des logiciels EKSAE (ex. CEGID Public) et CIRIL Net Finances seraient un plus.
La rigueur, l'autonomie, l'organisation, la discrétion, l'aptitude à travailler en équipe, une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle devront compléter votre profil.

Qui sommes-nous ?

Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
    Monsieur le Maire
    3 place Olympe-de-Gouges
    95801 CERGY PONTOISE CEDEX
    Ou par mail : emploi.recrutement@cergy.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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