GESTIONNAIRE PENSIONS

Référence : DEF_29-00041365

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 16 bis Avenue Prieur de la Côte d’Or 94110 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

VOTRE ENVIRONNEMENT
Au sein du service des ressources humaines civiles (SRHC), le centre ministériel de gestion (CMG) d'Arcueil est notamment responsable du soutien RH des entités relevant de l'administration centrale et de la direction générale de l'armement (DGA) du ministère des armées. Il gère environ 15 900 agents, en paye environ 15 600 et en forme tout autant.
Le bureau de la performance et du pilotage (BPP) d’une part définit et pilote la mise en œuvre du contrôle interne/qualité et du contrôle de gestion du centre ministériel, d’autre part gère certains processus indemnitaires, celui relatif aux indus de rémunération, ainsi que le processus de départ à la retraite du personnel civil d’administration centrale.

VOTRE MISSION
Au sein du pôle pensions, sur votre portefeuille de gestion, vous êtes l’acteur clé du processus pension. Réactif et rigoureux, votre expertise dans votre domaine vous permet d’apporter une première analyse sur toute question relative à la gestion des dossiers pensions.
Vous exercez notamment les activités suivantes :
- Assurer l’instruction et le pilotage les demandes de pension des fonctionnaires
- Sur votre portefeuille, réaliser une veille afin que les dates de fin de carrière ne soient pas dépassées
- Mettre en œuvre la campagne annuelle CIR et gérer les réclamations ENSAP
- Suivre la mise en œuvre de l’allocation de parent d’enfant handicapé
- Réaliser les validations des années de service
- Gérer et garantir la qualité des relations avec l’ensemble des partenaires internes et externes de la chaine pension (chancelleries, service des pensions et des risques professionnels, caisses du régime général, agents, etc.)
- Produire les cartes retraites
- Contribuer aux travaux relatifs à l’échange de bonnes pratiques
- Participer aux campagnes de mise en qualité des données
- Participer aux campagnes d’archivage
- À la demande, participer aux travaux transverses du bureau

Profil recherché

Vous êtes disponible, réactif, organisé et rigoureux.
Vous disposez d’une expérience en gestion des ressources humaines et connaissez bien les règles statutaires de gestion des fonctionnaires de l’État
Vous savez utiliser avec grande aisance les outils bureautiques et êtes capable de vous adapter facilement aux systèmes d’information spécifiques.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- ALERTE D'UN DYSFONCTIONNEMENT OU D'UNE SITUATION A RISQUES
- TRAVAIL EN RESEAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabienne.dalleau@intradef.gouv.fr
  • dorothee.journet@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3-5 ans
    - Rythme de travail : Horaires variables, télétravail possible, semaine de 38h sur 5 jours, 25 jours de congés, 18 jours RTT
    - Services : Restauration collective sur place ou à emporter aux frais de l’agent avec contribution employeur, conciergerie
    - Transports : Métro 4 Barbara ; RER B Laplace ; Bus Vache Noire, Prieur de la Côte d’Or, Croix d’Arcueil, Jean Marin Naudin
    - Évolution possible sur d’autres fonctions RH (gestion RH de proximité, gestion administrative et paie…) et/ou d’autres métiers (finances, qualité…)

  • - CDD 3 ans si contractuel, salaire net mensuel à partir de 1407€ à 1490€ minimum selon expérience
    - Appropriation outils spécifiques : ALLIANCE / SCENARIO / SOURCE WEB PENSIONS / TOSCA
    - Travail en réseau
    - Discrétion, réactivité, souci du client
    - Parcours professionnel d’intégration et de maintien des compétences
    - Formation aux systèmes d’information utilisés

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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