GESTIONNAIRE PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_56-00045340

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
  • Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La direction de la maintenance aéronautique est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. Elle satisfait les besoins exprimés par le chef d’état- major des armées, le délégué général pour l’armement et les chefs d’état-major d’armées en matière de maintien en condition opérationnelle et de maintenance de la navigabilité des matériels aéronautiques de la défense.

Le gestionnaire des personnels civils de la DMAé gère plus de 500 personnels civils et 50 personnels militaires DGA. Il est en relation direct avec les correspondants désignés par les services employeurs (CMG + DRH-MD/SRHC) pour tous les actes de gestion.
Assurer la gestion de proximité des agents (changement d’adresses, temps partiel, dossier de rémunération..)
Renseigner les administrés sur leur situation personnelle
Mettre en œuvre de la campagne d’évaluation sur ESTEVE (fiabilisation de la liste des agents, suivi des indicateurs pendant la campagne, assistance aux agents, N+1 et N+2)
Création des fixations des objectifs et bilan d’étape tout au long de l’année
Participer aux travaux d’avancement en binôme avec un autre collègue de Mérignac
Assurer le suivi des demandes de télétravail et la mise à jour de tableaux de suivi
Suivre les recrutements : ASC, vacataire
Compléter les conventions de mobilité dans le cadre des restructurations
Suivre les congés, permissions des militaires DGA, arrêts maladies, et la campagne du Compte Epargne Temps
Traiter les demandes de retraite et de corrections sur ENSAP
Gérer les arrêts maladie, CLM, CLD
Gérer les décorations

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- CONSEIL AUX AUTORITES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION DU PERIMETRE PROFESSIONNEL DE LA PROTECTION DES FORCES ET DE LA CYNOTECHNIE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- SATISFACTION DE LA DEMANDE D'UN CLIENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
  • carole.marchant@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Semaine de 4,5 jour du lundi au vendredi midi.

  • Le poste de gestionnaire inclus toutes les activités qui lui sont attachées. Cependant, il est demandé à chacun d’être expert dans un domaine particulier
    Selon le souhait de l’agent et de l’employeur.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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