GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F) - COMMUNE DE LA PLAGNE TARENTAISE
Référence : O073251204001344
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Plagne Tarentaise
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels.
- Répondre aux appels téléphoniques et traiter sa boîte mail.
- Effectuer des bilans de situations (carrière, paie, point divers) avec les agents et notamment à la Grangette.
- Trier, classer et archiver les documents.
- Réceptionner, enregistrer et vérifier les dossiers.
- Organiser l’information en interne et en externe sur les dispositifs RH existants.
- Signature des actes règlementaires aux agents (arrêtés/contrats…)
- Actions à mener à réception de la demande de recrutement du chef de service
- Déclaration préalable à l’embauche (URSSAF)
- Demande de casier judiciaire (bulletin n°2)
- Transmission de documents administratifs aux agents recrutés
- Rédaction de l’ensemble des actes administratifs afférents à la paie (contrats/arrêtés de nomination, RI…)
- Saisie de l’agent dans CIRIL (situation administrative/enfants/coordonnées bancaires…) et historique du dossier pour les agents titulaires.
- Envoi des actes règlementaires en préfecture
- Reprise et vérification des dossiers individuels de tous les agents (carrière, données personnelles…)
- Actions à mener suite à l’arrivée de l’agent
- Rassembler les informations et documents relatifs à l’élaboration de la paie.
- Gestion de la saisie des variables ;
- Vérifications des paies : contrôle et relecture entre gestionnaires.
- Réalisation et envoi des mandats (salaires, charges, indemnités élus) à la trésorerie.
- Gestion des déclarations des charges mensuelles et annuelles.
- Réalisation, contrôle puis envoi des déclarations obligatoires via la DSN
- Elaboration des actes administratifs en lien avec la paie (attestation pôle emploi, certificat de travail, certificat administratif).
- Gestion des carrières des agents, de l’arrivée au départ (actes règlementaires : avancement d’échelon, avancement de grade, reclassement, mutation, intégration, conventions de reprise CET)
Profil recherché
- Rigueur, organisation, discrétion et polyvalence.
- Savoir hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou de priorité.
- Aisance relationnelle.
- Sens de l’écoute.
- Sens de la négociation.
- Connaissance des statuts de la FPT et du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Connaissance en comptabilité et logiciel métier de la paie
- Savoir rédiger des rapports professionnels
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation demandés.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie