Gestionnaire spécialisé(e) documents de gestion forestière durable H/F
Référence : 2024-1775715
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CNPF
CNF - Localisation : SMARVES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 13.7K€ et 17.3 K€ brut annuel € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Intitulé du poste : Gestionnaire spécialisé(e) documents de gestion forestière durable (H/F)
Type de contrat :CDI à temps incomplet de 50 % de droit public, sur la base des dispositions applicables aux agents non titulaires de l’Etat (Décret 86-83 du 17/01/1986).
Poste ouvert à la mobilité interne et au recrutement externe.
Poste ouvert aux travailleurs handicapés.
Catégorie d’emploi : B
Rémunération : Traitement indiciaire selon les grilles statutaires du CNPF (fonction de l’expérience professionnelle antérieure) et régime indemnitaire afférent. Fourchette indicative : entre 13.7K€ et 17.3 K€ brut annuel
Résidence administrative : Smarves (86) proche Poitiers
Prise de poste prévue : 1er mars 2025
Sous l’autorité du directeur et de la directrice adjointe, le/la gestionnaire spécialisé(e) aura notamment pour missions et responsabilités principales :
• Gestion administrative des Documents de Gestion Durables (DGD) :
- Appel, réception, gestion de l’instruction et du suivi administratif des DGD (PSG, CBPS) et demandes de coupes, avec enregistrement des dossiers (dont cartographie) et mise à jour de l’outil métier,
- Aide à l’organisation des commissions DGD pour le secteur Poitou Charentes (élaboration des listes et des dossiers, saisie et envoi des décisions d’agrément, …),
- Archivage des dossiers et préparation des versements aux archives départementales,
- Suivi de l’avancement du processus d’instruction avec la directrice adjointe, suivi du tableau de bord.
- Achats de matériels techniques et de fournitures administratives : recueil des besoins des agents et préparation des commandes pour le secteur Poitou Charentes, achat des petits matériels informatiques (imprimantes, écrans, …) en liaison avec le référent informatique pour le même secteur, suivi et gestion du parc téléphonie mobile pour la Nouvelle Aquitaine (aspect achats) en liaison avec la responsable administrative, Relations transversales avec le siège du CNPF NA (gestionnaires comptables et responsable administratif).
• Préparation chaque mois des commandes de tickets restaurant pour les personnels du secteur Poitou Charentes et transmission auprès du gestionnaire comptable du siège
Profil recherché
Formation – expériences
- Diplôme de niveau bac + 2/3 de type assistance administrative
- Expérience souhaité sur un poste de nature équivalente, une expérience dans un établissement public, une collectivité ou un cabinet de notaire serait un plus,
- Maîtrise des logiciels de bureautiques : Word, Adobe Acrobat
- Aptitude à travailler sur des logiciels métiers spécifiques
Compétences et qualités requises
- Sens de l’organisation, rigueur et autonomie
- Sens du contact, aptitude à travailler en équipe
- Réactivité
- Capacité à rendre compte.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Secrétariat, bureautique
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le Centre National de la Propriété Forestière (CNPF) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif placé sous la tutelle du ministère en charge de la forêt. Il est en charge du développement de la gestion durable des forêts privées : 3,5 millions de propriétaires forestiers pour 12,6 millions d’hectares soit 23% du territoire. Ses agents sont des professionnels de terrain qui conseillent, forment, accompagnent les propriétaires privés vers une gestion durable adaptée aux contextes locaux.
L’organisation du CNPF est la suivante :
- Un échelon national, la Direction générale ;
- Un niveau régional avec 10 Centres régionaux de la propriété forestière (CRPF) ;
- Un service de Recherche & Développement, l’Institut pour le Développement Forestier (IDF) ;
- Un service dédié au Label Bas carbone (C+FOR Forêt et Carbone).
Descriptif du service
Au plus près du terrain, le CNPF Nouvelle-Aquitaine, administré par 56 propriétaires forestiers élus, est fort d’une équipe d’environ 70 collaborateurs répartis sur 12 départements. La Nouvelle-Aquitaine est la première région forestière française, elle représente 25 % des forêts privées avec 2,8 millions d’hectares. Les forêts de la région sont essentiellement privées (à 90 %), le CNPF Nouvelle-Aquitaine a donc un rôle prépondérant dans le contexte forestier régional. Son siège, situé à Bordeaux, est complété par des services généraux à Limoges et Poitiers (Smarves) et des antennes dans chaque département.
À propos de l'offre
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Dispositions internes
- 12,5 jours de congés annuel et 9.5 RTT soit au total 22 jours de repos (au prorata selon la présence et la quotité de travail) ;
- Tickets restaurants d’une valeur faciale de 9€ pris en charge à 60% par l’employeur ;
- Activité télétravaillable, nombre de jours selon le métier exercé (hors dispositions exceptionnelles liées à la crise sanitaire, grève des transports) ;
- Remboursement des titres d’abonnement de transport à hauteur de 75% dans la limite du plafond légal ;
- Participation employeur obligatoire
Personnes à contacter
• Fabienne BENEST, Directrice adjointe : 06.70.75.36.85 - fabienne.benest@cnpf.fr
Dépôt de candidature
Envoyer pour réception effective avant le 31/12/2024 dernier délai un dossier comprenant :
- une lettre de motivation ciblée sur le profil du poste,
- un curriculum vitae détaillé précisant en particulier les études, diplômes, qualifications et expériences professionnelles
- les copies des diplômes ainsi que les attestations des titres et activités professionnelles cités dans le CV.
Par mail ou par courrier à :
M le Directeur du CNPF Nouvelle Aquitaine
15 rue de la Croix de la Cadoue
BP 40110
86240 SMARVES
fabienne.benest@cnpf.fr
Les candidat(e)s dont le dossier sera sélectionné seront invité(e)s, par téléphone ou courriel, à se présenter devant une Commission de sélection qui se tiendra durant la première quinzaine de janvier dans les locaux du CNPF à Smarves. -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction