HCARTEC-GES-FDP-Gestionnaire recrutement
Référence : DEF_27-00055626
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurerez le suivi de la publication des offres d’emploi et participerez au traitement des candidatures reçues. Vous Il participerez activement aux opérations de communication, notamment sur les différents réseaux, visant à faire connaître le SID afin de valoriser les postes proposés au recrutement. Vous assurerez la gestion des recrutements dans le corps des Ingénieurs militaires d’infrastructure (IMI) et participerez à la constitution des dossiers de recrutement pour les contractuels et les agents en détachement. Ce travail s'effectue en liaison avec la section Effectifs/ mobilité afin de fiabiliser les données relatives aux postes et supervisant la cohérence des informations avec les logiciels Alliance et Concerto.
Vous contribuerez en tant que besoin à la gestion dans Mobilia et CVD des publications de poste. Vous participez à la tenue à jour de la CARTEC et au suivi des agents HCARTEC. Vous contribuez à la tenue à jour de différents tableaux de bord de suivi de l’activité liés au recrutement.
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience variée en RH et vous connaissez les règles statutaires qui s'appliquent aux différents types d'agents civils et militaires. Vous connaissez les procédures de recrutement en vigueur au ministère des armées. Vous êtes à l'aise avec les logiciels bureautiques et les systèmes d'information en vigueur au ministère. Vous êtes rigoureux et savez travailler en équipe. Vous faites preuve de dynamisme et d'organisation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.gallaire@intradef.gouv.fr
- isabelle.gallaire@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le service d'infrastructure de la défense (SID), service interarmées rattaché au secrétariat général pour l’administration (SGA), est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie. Il conduit et réalise les opérations d’infrastructure au profit des forces armées, directions et services du ministère des Armées. Il gère, rénove et entretient le parc immobilier de l’Etat occupé par ce ministère.
Le service d’infrastructure de la défense d’Ile de France (SID IdF), assure cette mission sur le périmètre de la région Ile de France et d’une partie de la région Hauts de France (base de défense de Creil). Il s’articule autour de six unités de soutien de l’infrastructure (USID) : Villacoublay, Versailles, Paris, Creil, Montlhéry et Arcueil ainsi que de quatre sous-direction, d’un collège technique d’appui à la production et d’un service général de soutien de proximité (RH, moyens généraux, …).
Au sein du SID ILE DE FRANCE, le bureau des ressources humaines régional (BRHR) assure l’administration de 214 personnels militaires et de 463 personnels civils. Rattaché à la section la section Recrutement, l’agent assurera des opérations liées au recrutement des personnels civils et militaires de l’établissement.
À propos de l'offre
-
ITM : 8000€, 3 ans
En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun;
- Cycle de travail de 5 jours ou 4.5 jours - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Etablissement multi-sites - Permis B souhaité
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sureté (EARS) -
Vacant à partir du 01/08/2025
-
Chargée / Chargé du recrutement