Hôtesse d'accueil (H/F) - MAIRIE DE TETEGHEM COUDEKERQUE VILLAGE
Référence : O059250130000902
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Téteghem-Coudekerque-Village
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) RIFSEEP, tickets restaurant, participation employeur au maintien de salaire, Plurelya et Amicale € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La Ville de Téteghem-Coudekerque-Village, est une commune de 8 500 habitants située dans le Département du Nord en région des Hauts-de-France. Elle fait partie du territoire de la Communauté Urbaine de Dunkerque.
Sous l'autorité de la Directrice du Centre Social, l'hôtesse d'accueil (H/F) exerce, en binôme, une mission d'accueil et d'information des publics, principalement sur l'espace Jean-Pierre TOP, structure Municipale.
Accueil :
- Accueil physique et téléphonique des usagers du Centre Social espace Jean-Pierre TOP : accueil principal et coordination avec les services de la structure ;
- Accueil et renseignement des familles sur les activités proposées par la structure ;
- Suivi des adhésions par famille ;
- Gestion du courrier (envoi, ouverture du courrier, dématérialisation, orientation vers les différents services) ;
- Gestion de la boite mail contact ;
- Gestion de la logistique interne ;
- Suivi des réservations de salles de réunion et d'activités ;
- Gestion et affichage d'informations à l'accueil de la structure ;
- Compte-rendu des réunions (réunions d'équipe, réunions de travail et partenaires).
Profil recherché
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Connaitre et savoir appliquer les règles du statut de la FPT ;
- Connaissance de la structure et des différentes activités proposées ;
- Connaitre et savoir renseigner sur le fonctionnement des services et orienter les personnes ;
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques (internet, logiciels métiers, pack office,...) ;
- Maitriser l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel,...) ;
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
- Gérer un planning de réservation ;
- Aider à rédiger des documents administratifs ;
- Accueillir le public avec amabilité ;
- Prendre des messages ;
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques ;
- Appliquer les règles de communication et de protocole ;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
Savoir-être (comportement, attitude, qualités humaines) :
- Être autonome ;
- Être rigoureux et avoir des qualités d'organisation (organisation dans le travail, dans le classement, savoir gérer les priorités,...) ;
- Avoir l'esprit d'équipe ;
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus (accueil de la population avec amabilité,...) ;
- Être force de proposition ;
- Respecter le devoir de réserve, secret professionnel ;
- Avoir le sens du service public.
Qui sommes-nous ?
Collectivité Territoriale
À propos de l'offre
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Candidatures à envoyer par mail à :
Sabrina MAÏZ, Directrice des ressources humaines
s.maiz@ville-tcv.fr
Poste à temps complet, 37 h 30 (15 RTT)
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager