HRO-GES-GESTIONNAIRE MEDICO ADMINISTRATIF

Référence : DEF_29-00040842

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés.
Au sein du bureau « pensions, protection sociale », l’agent assure l’ensemble des opérations relatives à la gestion des situations liées à la maladie qui autorisent le versement des droits individuels financiers à tout administré réunissant les conditions dans le respect de la réglementation (CLM, CLD et retraite pour invalidité).
Le titulaire du poste est responsable de l’instruction et du suivi des dossiers reçus.
Il contrôle les droits à congé et à rémunération, le bénéfice des différentes situations qui en découlent et produit les actes associés (convocations, courriers adressés aux agents…) tout en assurant leur mise en œuvre.
Dans ce cadre, il est responsable pour son portefeuille de gestion de la transmission par « jaquette » des pièces au gestionnaire payeur pour mise à jour du SIRH Alliance.
Réceptionner, enregistrer les dossiers afin de garantir leur suivi (via l’outil SCENARIO) et tenir à jour ce progiciel.
Instruire les dossiers reçus : vérification de la complétude du dossier, contrôle des droits, etc.
Saisir, si besoin est, le médecin de contrôle ou le comité médical et présenter les dossiers devant les conseils médicaux.
Suivre les échéances afin d’effectuer, si nécessaire, les rappels qui s’imposent aux agents et de mettre en œuvre les procédures administratives qui s’imposent (ex : passage à demi-traitement).
Produire les arrêtés susceptibles de découler des situations traitées et veiller à leur mise en œuvre (communication au gestionnaire compétent).
Effectuer la gestion des interfaces avec la sous-direction des pensions, les employeurs et les agents.
Transmettre à la Plateforme Commissariat les honoraires des professionnels de santé.
Veiller à faire remonter à sa hiérarchie les situations particulières afin d’anticiper au mieux la gestion des indus de rémunération.
Conseiller et informer les gestionnaires de proximité.
Contribuer aux travaux transverses du bureau.
Suppléer en cas de besoin les autres gestionnaires.

Profil recherché

Connaissance des statuts des agents civils fonctionnaires et ouvriers de l’Etat.
Ressources humaines (gestionnaire RH en établissement ou en RH de proximité).

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RESPECT DES DELAIS
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • florence.gauthey@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 1 an
    Travail sur 4,5 ou 5 jours.
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro).
    Restauration sur place, Parking.
    Gestionnaire RH de proximité en GSBdD ou en établissement non embasé.

  • Logiciels ALLIANCE, SCENARIO, Station internet
    Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération
    Confidentialité des informations (secret médical)
    Formations au SIRH Alliance et à l’outil SCENARIO.
    Formations « métier » liées à la règlementation en matière de gestion médico-administrative en liaison avec
    le Centre Expert des RH – PC.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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