HRO-GES-MAGASINIER ARCHIVES

Référence : DEF_16-00044897

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : CASERNE BEAUREGARD 17000 LA ROCHELLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Localisé à La Rochelle et composé de 310 agents, le service des pensions et des risques professionnels (SPRP) est un service à compétence nationale qui a en charge la pré-liquidation des pensions de retraite et d'invalidité des fonctionnaires et des militaires, la liquidation des pensions et rentes des ouvriers de l'Etat et l’instruction des dossiers de victimes d’actes de terrorisme. Il est le garant du bon fonctionnement des chaînes RH-Pensions de l’ensemble du ministère.
Le portefeuille Archives au sein du bureau des partenaires et de la relation usagers (BPRU) est en charge :
- de garantir la gestion des flux entrants et sortants ainsi que l’archivage intermédiaire ;
- l'élimination de dossiers anciens.
- d'assurer la conduite, l'animation et le suivi des projets de transformation numérique.
Au sein d'une équipe, le titulaire du poste est chargé d'identifier, de conditionner et de manutentionner les dossiers. Il assure la circulation des dossiers au plus près des instructeurs et le suivi informatique via des logiciels spécifiques.
Manutentionner les dossiers ou boites positionnés dans les rayonnages des différents lieux de stockage en utilisant des chariots roulants ou des Rolls
Sortir / Trier / Réintégrer quotidiennement les dossiers de l'espace de stockage
Participer au tri et à l’insertion des courriers et pochettes pensions dans les dossiers
Consulter et traiter les mails de la boite fonctionnelle des archives
Assurer la circulation des documents et les échanges (mails/téléphone) au sein du SPRP et auprès des partenaires extérieurs (SRE, CDC, DMCA, SHD)
Numériser et indexer les documents
Refouler, déplacer, récoler, les documents classés au sein de l'espace de stockage
Confectionner et étiqueter des pochettes ou boites (nouveaux dossiers / pochettes ou boites détériorées)
Déplacement sur le site de l'entreprise chargée de l’incinération des dossiers contenu dans la benne sécurisée
Imprimer les fiches suiveuses et/ou bordereaux nécessaires aux activités du portefeuille
Utiliser les outils informatiques spécifiques (PIPER / DAD / EXCEL / WORD / OUTLOOCK…)
Utiliser au quotidien des équipements mis à disposition pour la manutention (gants, sur- chaussure de sécurité) et le travail isolé (DATI)
Utiliser un outil de cerclage

Compétences attendues

- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANALYSE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- REGLEMENTATION PREVENTION CONTRE L'INCENDIE
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • nicolas.faritiet@intradef.gouv.fr
  • drh-md-sr-rh-sprp-rh.recrutement.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 9 mois
    Restauration sur place
    Bus et gare à proximité
    Stationnement de véhicule sous conditions

  • Port de charge (dossiers, boîtes, etc.)
    Posture mettant en oeuvre un travail fatiguant des genoux
    Formation métiers dispensées au SPRP

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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