IFiP/ATT - Rédacteur au sein du bureau SPIB-1A H/F

Référence : MEF_2024-19991

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SPIB1A
    BUREAU SPiB-1A
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré «inspecteur des finances publiques».
Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent à attaché. Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Missions – Activités
- conduite des travaux de la nouvelle version du guide des directeurs ;
- mise à jour du guide des missions ;
- rédaction de la fiche d’information mensuelle (FIM) ;
- élaboration de la newsletter du service SPiB (Flash Info SpiB) ;
- renfort sur le pilotage et suivi du dispositif des simplifications de la DGFiP ;
- promotion de l'outil iDGFiP pour développer de nouveaux cas d'usage au sein du réseau et accompagnement des porteurs de projets ;
– suivi du Cadre d’Objectifs et de Moyens (COM) 2023-2027 de la DGFiP (préparation de supports pour les différentes instances de suivi) ;
– participation à l’élaboration de documents stratégiques (bilan annuel de la Directrice Générale, auditions du Ministre et de la Directrice Générale, réponse à des questions parlementaires) ;
– veille stratégique à destination de l’ensemble des services de la DGFiP, notamment au travers d'une revue d'actualité, du Mois de l’innovation publique, de BercyINNOV ou des webinaires/conférences organisés par tout acteur ;
- participation aux travaux des référents transformation numérique pilotés par la DTNum ;
- renfort auprès d'autres sections du bureau, notamment lors de l'exercice des questions parlementaires.
 Relations internes et externes du poste
Relations internes avec les autres bureaux de l’administration centrale, les délégations inter-régionales et les structures déconcentrées ;
Relations externes principalement avec le Secrétariat général des ministères économiques et financiers (SG).

Profil recherché

Savoir-être :
Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction, y compris dans des délais contraints
Curiosité et appétence pour la recherche d’informations
Savoir-faire :
Disposition pour le travail en équipe et très bon sens du relationnel, notamment pour animer des réseaux.
Force de proposition, esprit d’initiative et créativité
Aptitude à l’innovation et à l’accompagnement du changement

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Alexandra BEGES Tel : 01.53.18.07.28 ou alexandra.beges@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 13/05/2024
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable du service Gestion et Finance H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : CNRS
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • ASSISTANT REGISSEUR DE RECETTES ET DEPENSES

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence comptable des services industriels de l'armement (Acsia)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • ASSISTANT CONTROLEUR INTERNE FINANCIER

    • Finances publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.