Infographiste (H/F) - COMMUNE DE LA POSSESSION

Référence : O974241203000575

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : La Possession
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Direction de la Communication, vous aurez comme missions principales de :
- Capturer les événements de la vie locale à travers des prises de vues photo et
vidéo.
- Garantir une bonne qualité d'image de la Ville.

ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Couvrir les actions majeures de la Ville en photo et vidéo.
- Réaliser différents types de prises de vues (portraits, assemblées,
équipements, événements, etc.) pour des reportages et des actions de
communication.
- Assurer la mise en place technique pour les tournages.
- Traiter les contenus (colorimétrie, montage, scénarisation, gestion des rushs),
etc. afin de permettre une meilleure diffusion sur divers supports numériques et
physiques (réseaux sociaux, site web, magazine, etc.).

ACTIVITÉS SECONDAIRES :
- Piloter un drone pour capturer des images aériennes.
- Concevoir des visuels graphiques et assurer la mise en page (infographie).
- Créer des animations 2D et 3D.
- Entretenir et protéger le matériel de la collectivité.
- Gérer la photothèque de la Ville.

ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :
- Apporter une expertise technique à d'autres agents en matière de prise de vue et d'utilisation du matériel
- Assurer la couverture vidéo pour la retransmission en direct du Conseil Municipal

AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
- Peut recevoir des directives de la part des agents du service communication, en accord avec la Direction et en fonction des besoins des services municipaux pour des actions de communication.
- Est autonome une fois sur le lieu de l'action pour choisir les meilleurs prises de vue possible en fonction de son expertise.
- Est responsable de la réalisation et de la faisabilité des prises de vue (sécurité, règlementation en vigueur, droit à l'image, etc.)

CONDITIONS D'EXERCICE :
Lieu : Service Communication et lieux d'évènements
Temps de travail : 36h30
Horaires / Planning : Horaires variables avec amplitude variable en fonction des obligations du service et de la demande du cabinet du maire, rythme de travail souple + Pause déjeuner : 45 mns
Lundi : 8h30-16h30
Mardi : 8h30-16h30
Mercredi : 8h30-16h30
Jeudi : 8h30-16h30
Vendredi : 8h30-15h30
Ces horaires peuvent évoluer en fonction des besoins du service

Profil recherché

Une expérience d'au moins 6ans sur un poste identique est exigée.

COMPÉTENCES :
SAVOIR
- Maîtrise de la Suite Adobe
- Maîtrise de logiciels de montage vidéo
- Maîtrise de matériel photographique et vidéo pour une qualité irréprochable
de l'image
- Connaissance des réglementations et des normes applicables au domaine de
la photographie et de la vidéo, en particulier via l'usage de drone.
- Brevet Télépilote Drone Professionnel

SAVOIR-ÊTRE
- Disponibilité
- Rigueur
- Respect des délais de livraison
- Sens du travail d'équipe
- Aisance relationnelle
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Esprit d'initiative d'analyse et d'anticipation
- Autonomie

À propos de l'offre

  • Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après : https://mesdemarches.lapossession.re/

    ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Photographe

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargée / chargé de communication H/F

    • Communication

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé La Réunion (ARS La Réunion)
    • En ligne depuis le 04 décembre 2024
    Ministère des Solidarités et de la Santé
  • UN CHARGÉ DE COMMUNICATION (H/F) - REGION ILE DE LA REUNION

    • Communication

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils régionaux
    • En ligne depuis le 09 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • community manager - COMMUNE DE SAINTE MARIE

    • Communication

    • Localisation : Réunion (974)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 05 décembre 2024
    Fonction publique Territoriale