Ingénieur - Etudes - Données en recherche clinique F/H
Référence : APHP_2025-19166
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpital Robert Debré
- Localisation : Paris (75), France
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- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Non renseigné
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Un chef de projet a pour mission de gérer un ou plusieurs projets en recherche clinique (dont l'établissement est promoteur) sur les aspects réglementaires, financiers, logistiques, administratifs, organisationnels et humains.
Les missions du Chef de Projet valorisation éditoriale et pédagogique sont de réaliser et valoriser des projets européens pédagogiques liés au réseau avec l’ensemble des organisations partenaires nationales, européennes et internationales afin d'accroître la visibilité d'ITHACA. Dans l’organigramme d’ITHACA, il a la responsabilité du WorkPackage 9 « APOGeE » d’ITHACA et le pilotage des actions qui en dépendent :
· Réalisation des livres et manuels pédagogique (Moodle)
· activités de dissemination vers le réseau professionnel européen et international
· organisation des évènements internationaux co-financé par l’ERN (Examen européen ECMGG)
Ces taches s’inscrivent dans un travail d’équipe, dans lequel le Chef de Projet valorisation éditoriale et pédagogique peut participer à des actions communes avec la Cheffe de Projet Coordinatrice administratif de l’ERN dans la coordination quotidienne et la gestion administrative de l’ERN, et donc Participer avec l’équipe à l’ensemble des activités nécessaires au développement de l’European Reference Network (ERN) ITHACA.
Le majorité des interactions dans le réseau est faite en Anglais, qui doit donc être maîtrisé.
La réalisation de ces tâches nécessite la maitrise de plusieurs activités
· Contrôle de l'application des règles, procédures, normes et standards, dans le périmètre du WP9.
· Contrôle du respect des délais (soumissions de contributions aux tâches assignées au WP9)
· Encadrement des correspondants locaux pour la mise en œuvre des évènements internationaux
· Établissement de cahier des charges pour les tâches organisées par le WP9
· Gestion des moyens et des ressources : techniques, financières, humaines, et informationnelles
· Planification des activités et des moyens, contrôle et reporting
· Recherche de moyens financiers, humains, logistiques pour la mise en œuvre des projets
· Suivi des événements indésirables
· Traitement et analyse des réponses aux appels d'offres
En pratique, les activités associées à ce poste comprennent notamment les tâches suivantes :
· Assurer le développement et la gestion technique d'une plateforme Moodle.
· Coordonner les actions des partenaires du projet et assurer le suivi de la production selon les exigences dans les délais fixés.
· Superviser parallèlement la mise en œuvre et l'organisation des e-books APOGeE, Dysmorpho et Foetopathologie
· Organiser, concevoir et mettre en œuvre les contenus pédagogiques, les quiz (QCM, questions progressives...) et le système d'auto-évaluation des étudiants inscrits, en utilisant le back-office de Moodle (progression, badges...).
Profil recherché
- Niveau BAC+5, un cursus scientifique (génétique, psychologie, neurosciences, etc) est apprécié
- Bilingue anglais-français (natif ou niveau C1)
- Très bonne connaissance du monde de la publication et de ses méthodes
- Excellentes aptitudes à la communication académique écrite et orale en anglais
- Excellentes aptitudes à la conduite de projet
- Maîtrise de la plateforme Moodle
Compétences techniques
- Organisation et fonctionnement interne de l'établissement
- Réglementation relative aux droits d'auteur
- Anglais scientifique (relecture et correction)
- Compétence rédactionnelle
- Vocabulaire médical
- Conduite de projet
- Gestion de Moodle
- Maîtrise de Microsoft Office
- Maîtrise des logiciels Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop)
- Production de graphique/schéma
Connaissances associées
- Capacité à analyser et synthétiser des informations de sources diverses à la fois interne et externe
- Fort intérêt dans le domaine des maladies rares et/ou du handicap ;
- Expérience dans la création d'outils marketing (logos, brochures, dépliants, affiches, films, etc.)
- Éthique et déontologie médicales
QUALITES REQUISES
- Aptitudes relationnelles pour établir des liens et une communication fluide avec des interlocuteurs divers et pour assurer l'interface entre tous les acteurs.
- Respect de la confidentialité et discrétion professionnelle, sens du service public
- Rigueur, dynamisme, minutie, méthodes, flexibilité
- Sens de l'organisation et des priorités, capacité à prendre des initiatives et à gérer des objectifs
- Capacité à travailler en équipe, en réseau international
À propos de l'offre
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Administratrice / Administratrice de bases de données