
Ingénieur d'intégration robotique (H/F)
Référence : UPR8001-FLOLAM-015
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 31031 TOULOUSE (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 3143 et 3403€ selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Intégrer les développements issus du projet européen Agimus (https://www.agimus-project.eu) dans un démonstrateur industriel d'assemblage de panneaux solaires dans l'espace par des bras robotiques.
Activités :
- Développement d'algorithmes de planification de mouvement de manipulation,
- intégration de ces algorithmes dans une architecture décisionnelle fondée sur des arbres de comportement dynamiques (dynamic behavior trees).
Contexte de travail :
Dans le cadre du projet européen Agimus et en collaboration avec un partenaire industriel, notre objectif est de développer un démonstrateur d'assemblage de panneaux solaires dans l'espace, composé de deux bras manipulateurs UR10. Le démonstrateur est situé dans les locaux du partenaire industriel. Une partie des développement se feront donc en simulation dans un environnement virtuel de type docker. La validation sera cependant faite sur l'installation expérimental du partenaire.
Les principaux composants logiciels sont
- la plate-forme de planification de mouvements de manipulation HPP (humanoid-path-planner.github.io/hpp-doc),
- une implémentation d'arbres de comportements dynamiques.
Le tout sera intégrés sous ROS2.
Profil recherché
Competences :
- maîtrise des langages C++ et python,
- compétences en robotique : concepts théoriques et outils informatiques (ROS2).
Contraintes et risques :
Pas de contrainte particulière.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Responsable du système d'information « métier »