Ingénieur/Ingénieure d'études en biologie moléculaire et cellulaire
Référence : 2024-1750433
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université Côte d'Azur
Université Côte d'Azur - Localisation : Campus Pasteur - 28 Avenue Valombrose, 06000 Nice
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 27K € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous avez une expérience et un intérêt en matière de biologie moléculaire et cellulaire, et plus particulièrement concernant la réplication de l’ADN et la stabilité du génome pour faire évoluer les connaissances en cancérologie ? Nous recherchons notre futur/future ingénieur/ingénieure d’études en biologie moléculaire et cellulaire dans le cadre d’un projet de cancérologie ! Ce projet est une collaboration avec le Dr Arun Mouli Kolinjivadi (SRIHER, Inde, et, ‘Cancer Science Institute’, NUS, Singapour), au sein de l’équipe du Pr Hervé TECHER à l’IRCAN.
Rejoignez-nous au sein d’Université Côte d’Azur, reconnue depuis 2016 pour son excellence scientifique et pédagogique, pour créer ensemble le modèle de l’université du 21ème siècle responsable et innovante.
Vos missions :
Nous visons à identifier les mécanismes moléculaires par lesquels la protéine oncogénique CagA de la bactérie Helicobacter Pylori déstabilise les fourches de réplication et altère le génome au cours de la transformation cellulaire.
- Le projet consistera à réaliser des expériences de biologie moléculaire et cellulaire pour caractériser et disséquer ces mécanismes moléculaires (culture cellulaire, fibres d’ADN, essais de prolifération et de sénescence, western-blot, immunofluorescence, etc…). Ce projet est financé pour un an par l’IdEx de l’Université Côte d’Azur (Programme de Recherche Avancée).
- Vous serez responsable scientifiquement de ce projet, sous la supervision du chef d’équipe Hervé TECHER et de notre collaborateur Dr Arun Mouli Kolinjivadi.
- Rejoignez-nous au sein de la IRCAN (‘Institute for Research on Cancer and Aging, Nice’) dans un environnement scientifique d’excellence qui s’inscrit dans l'évolution du campus Pasteur vers le projet ambitieux « campus santé, cancer et vieillissement".
- Vous réaliserez une expérimentation en culture cellulaire, biologie moléculaire et biologie cellulaire.
- Vous analyserez et présenterez les résultats à votre chef d’équipe et maintiendrez un cahier de laboratoire.
Profil recherché
Ce poste est fait pour vous si :
Vous possédez :
- Une connaissance approfondie de biologie moléculaire et cellulaire dans une discipline pertinente (cancérologie, biologie moléculaire).
- Une expérience sur la réplication de l’ADN, la stabilité du génome ou l’oncologie (serait préférable).
- Un très bon niveau d’anglais : le projet étant une collaboration internationale, nous recherchons une personne pouvant travailler et interagir au sein de l’équipe et à l’extérieur du laboratoire en anglais (réunions, séminaires, collaborations).
Vous maîtrisez :
- L’utilisation des appareils de stérilisation
- La connaissance des symboles et pictogrammes ainsi que les conditions de stockage des produits utilisés
- Le pilotage d’un autoclave et l’entretien des machines
Vous êtes en capacité :
- De faire preuve de rigueur et d’organisation
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Université Côte d’Azur est un grand Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiantes et des étudiants et des professionnelles et professionnels, une Recherche d’excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Depuis le 1er janvier 2020, cet établissement public expérimental vise à développer le modèle du 21ème siècle pour les universités françaises, basé sur de nouvelles interactions entre les disciplines (pluridisciplinarité et transdisciplinarité), avec une volonté de dynamique collective articulant Formation-Recherche-Innovation, ainsi que de solides partenariats locaux, nationaux et internationaux avec les secteurs public et privé.
Lauréate depuis 2016 de l’Initiative d’Excellence (IDEX) avec « UCA Jedi », du projet 3IA (institut interdisciplinaire pour l’intelligence artificielle) en 2019, d’un projet d’écoles universitaires de recherche (EUR), Université Côte d’Azur est engagée dans une trajectoire de transformation et d’excellence, qui vise à lui donner le rang d’une grande université intensive en recherche à la fois ancrée dans son territoire et tournée vers l’international. Université Côte d’Azur emploie directement plus de 3 000 personnels et accueille chaque année une population de plus de 30 000 étudiantes et étudiants.
Descriptif du service
Au sein de l'Institut de Recherche sur le Cancer et le vieillissement de Nice (IRCAN), vous serez acteur d'une plateforme de service en Expérimentation du vivant, participant au soutien des équipes de recherche.
À propos de l'offre
-
Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération contractuels (hors variables) : A partir de 1 858,14 € Nets (avant PAS), selon profil
- Congés : 45 jours de congés annuels
- Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail
- Prise en charge partielle des frais de mutuelle
- Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié
- Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels
-
Vacant à partir du 14/11/2024
-
Experte / Expert en biologie - SVT