instructeur/trice ANAH

Référence : 2024-1768616

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Départementale des Territoires du Loir-et-Cher (DDT 41)
  • Localisation : 31 MAIL PIERRE CHARLOT 41000 BLOIS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous serez chargé.e des missions suivantes :
- Instruction, suivi des demandes de subvention auprès de l'Anah (propriétaires occupants, propriétaires bailleurs), et réalisation des contrôles.
- Rôle de « référent conventionnement » : suivi de la réglementation, instruction des dossiers de propriétaires bailleurs
- Préparation des sessions d'agrément de la délégation locale de l'Anah
- Gestion et mise en oeuvre des paiements, suivi des dossiers de rejet, retrait, reversement
- Information des pétitionnaires, échanges avec les opérateurs et plus généralement avec les partenaires techniques et financiers

Profil recherché

Si vous possédez certaines ou toutes les compétences décrites ci-dessous, rejoignez-nous !

Compétences techniques
-connaissance des modalités d'intervention et de la réglementation Anah (juridiques, techniques et financiers)
-compréhension des enjeux et des leviers d'intervention des politiques publiques dans le domaine du logement
-connaissance des outils informatiques de bureautique et des logiciels Anah (Op@l, infocentre)
-compétence rédactionnelle

Compétences transversales
-organisation, rigueur et méthode
-autonomie et capacité de prise d'initiative

Compétences relationnelles
-travail en équipe
-écoute et dialogue avec le public
-pédagogie
-savoir négocier une orientation du dossier conforme aux priorités d'intervention

Mode d'acquisition :tous modes nécessaires (compagnonnage, formations proposées par l'Anah)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • julie.dehem@loir-et-cher.gouv.fr
  • laure.yvonnet@loir-et-cher.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Départementale des Territoires de Loir-et-Cher (DDT) est en charge de politiques publiques et missions régaliennes liées à l'environnement, l'agriculture, le logement, l'urbanisme et l'appui aux territoires. Cela se traduit dans son organisation divisée en 5 services : Eau et biodiversité ; Prévention des risques, ingénierie de crise et éducation routière ; Economie agricole et territoires ruraux ; Accompagnement des territoires ; Logement et urbanisme (SLU).

Le SLU, composé de 23 agents, est réparti en 3 unités :
- contrôle réglementaire de la construction
- financement du logement (FL) où se situe le poste à pourvoir
- urbanisme et habitat

Le SLU est issu d'une réorganisation récente et compte plusieurs agents en prise de poste. L'ensemble de l'équipe est mobilisée pour construire le collectif.

À propos de l'offre

  • Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à contacter les encadrants du service pour obtenir des informations complémentaires :

    Nouhedy CZUBOWSKI, cheffe de l'unité Financement du logement
    Tél : 02.54.55.76.54 / nouhedy.czubowski@loir-et-cher.gouv.fr

    Julie DEHEM, cheffe de service
    Tél : 02 54 55 75 60 / julie.dehem@loir-et-cher.gouv.fr

    Laure YVONNET, adjointe cheffe de service :
    Tél : 02 54 55 75 20 / laure.yvonnet@loir-et-cher.gouv.fr

    Nous vous remercions d'envoyer directement votre candidature (CV, lettre de motivation, formulaire de mobilité et le cas échéant vos 3 derniers entretiens professionnels) sur les boites mails des personnes pré-citées.

    Toute candidature déposée via le bouton postuler de la PEP/choisirleservicepublic ne pourra pas être étudiée.

  • Le poste est placé sous l'autorité de la cheffe de l'unité financement du logement.

    L'unité UFL est composée de 8 agents encadrés par une cheffe d'unité. Le présent poste s'inscrit au sein d'une équipe de 3 agents en charge de l'instruction Anah, qui s'appuie sur un référent réglementaire.
    L'unité comprend également un référent parc privé, un chargé de financement du logement social, une chargée de mission «lutte contre l'habitat indigne et gens du voyage » et une chargée de projet rénovation urbaine.

    Relations :
    - En interne : les autres instructeurs Anah, le référent réglementaire, le référent parc privé;
    - En externe : acteurs du logement (Anah, ADIL, opérateurs, conseillers France Rénov, particuliers, etc...) et les collectivités locales en lien avec les fonctions.

    -Poste télétravaillable après un minimum de 3 mois d'exercice et selon l'autonomie de l'agent.
    -Bureau partagé.
    -Ordinateur et téléphone portables
    -Cycles de formations disponibles
    -Véhicules de service en pool
    -Eventuels déplacements sur le terrain, notamment en collectivités territoriales
    -Horaires flexibles
    -Durée d'affectation souhaitée de minimum 3 ans

    Poste n°1320410006
    Groupe RIFSEEP 3

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé du parc privé

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