Instructeur(trice) des aides à la rénovation du parc privé
Référence : 2024-1768641
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer de Seine-Maritime (DDTM 76)
- Localisation : 2 RUE SAINT-SEVER 76032 ROUEN CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous assurez l'instruction des demandes de subvention d'aides à la rénovation de l'habitat privé (recevabilité, demandes de pièces, instruction technique et administrative, propositions d'engagement et de paiement après achèvement des travaux, instruction du conventionnement).
Vous serez référent·e de l'unité en matière d'aides pour la rénovation énergétique des logements privés.
Vous participez à la mise en oeuvre du plan de contrôle interne (visite de logements).
Vous participez à l'accompagnement des collectivités et des opérateurs en charge de l'accompagnement des ménages.
Vous participez au suivi d'opérations partenariales avec les collectivités (comités techniques, comités de pilotage, commission Locale d?Amélioration de l'Habitat).
Vous participez aux missions d?accueil et d'information du public (courriel, téléphonique).
La mission est exercée sous l?autorité hiérarchique de la responsable de bureau (1er niveau d'encadrement) et du chef de service habitat (2è niveau d'encadrement).
Relations internes :
Les unités du Service Habitat,
Les correspondants de l'Agence nationale de l?habitat (ANAH)
Relations externes :
Le public (propriétaires occupants et propriétaires bailleurs, locataires, syndic de copropriétaires)
Les collectivités locales
Les partenaires (opérateurs, accompagnateurs)
Profil recherché
Compétences requises et/ou à développer :
Savoirs :
connaître la politique d'amélioration des logements existants du parc privé
maîtriser la réglementation de l'Agence nationale de l'habitat et ses outils de gestion
notions de techniques de construction / réhabilitation
Savoirs-faire :
maîtrise des outils bureautique :
pratique de l'expression écrite et orale
capacité d'analyse des documents fournis
Savoirs-être :
sens du travail en équipe et du travail partenarial
écoute et pédagogie, savoir communiquer
capacité d'adaptation et à la prise de décision
Modes d'acquisition des compétentes requises : formation prise de poste, formations spécifiques organisées par l'Agence nationale de l'habitat et compagnonnage au sein de l'équipe d'instructeurs.
Expérience appréciée : expérience des politiques de l'habitat et/ou du logement
Qui sommes-nous ?
Bienvenue au sein de notre organisme public départemental. Nous sommes une équipe pluridisciplinaire engagée dans la mise en oeuvre de politiques publiques visant à servir les acteurs du territoire et la population. Notre mission consiste à accompagner et encadrer des projets et activités tout en répondant aux défis de la transition écologique.
Nous travaillons à faire vivre et évoluer durablement les territoires urbain, ruraux et maritimes en conciliant la diversité des enjeux.
Rejoignez nous pour contribuer activement à cette démarche constructive et participative.
À propos de l'offre
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Pour candidater et solliciter un entretien, vous adresserez un CV et une lettre de motivation à :
Céline DOS SANTOS MOTA- Responsable du Bureau de l'habitat ancien -02 76 78 34 55
celine.dos-santos-mota@seine-maritime.gouv.fr
Copie à :
Manuella BELLOUARD : Cheffe du Service habitat : 02 76 78 34 83
manuella.bellouard@seine-maritime.gouv.fr
Merci d'envoyer votre candidature sur la boit mail : sgc-inscription-mobilite@seine-maritime.gouv.fr -
Poste : 0920760478
Groupe RIFSEEP 3
L'agent dispose d'un ordinateur portable individuel, d'outils bureautiques, d'une messagerie personnelle et d'accès Internet et intranet.
Possibilité de télétravail après 6 mois d'exercice des fonctions (2 jours maximum par semaine)
Bureau partagé
Mise à disposition d'un véhicule de service en pool
Horaires et saisonnalités : horaires variables (plages fixes de 9h30 à 11h30 et de 14h à 16h), temps de travail quotidien 7h42
25 jours de congés annuels et 19 jours de RTT
Conditions particulières : déplacements occasionnels -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
Travailler dans les services de l'Etat permet d'avoir accès à une diversité de métiers et de missions, avec de réelles possibilités d'évolution, un accès à un large panel de formations permettant de développer ses compétences tout au long de sa carrière. Télétravail, accès en transports en commun, possibilité d'obtenir une place en crèche, participation à la complémentaire santé et offres sociales, culturelles sportives. -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé du parc privé