Manager Projets - REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Référence : O044241118000640
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le collectif de la Direction de la Communication (DCOM) a pour mission de concevoir pour la Région et ses équipes une communication à impact positif au service des habitants. Son ambition stratégique s'articule autour des objectifs de notoriété, d'attribution et de visibilité de la Région, ainsi que la consolidation de l'image d'une Région utile et désirable.
Pour ce faire, guidée par les projets issus de la feuille de route stratégique régionale, la DCOM assure trois missions majeures : le conseil stratégique, la production de plans et d'outils de communication à 360° (print, web, événementiel, médias, relations presse, édition...), et la gestion de projet voire le pilotage de projets traverses.
Concrètement, elle accompagne et conseille les directions et le Cabinet dans la stratégie de promotion de leurs projets/actions, de manière ponctuelle ou sur le long terme, et en assure la gestion opérationnelle et la mise en oeuvre. Elle répond également à des demandes en urgence. Enfin, elle assure le pilotage ou le co-pilotage de projets transverses, pour le compte de la Direction Générale ou du Cabinet, de leur conception à leur réalisation.
Dans cette perspective, le collectif managérial de la DCOM oeuvre à mettre en pratique une organisation plus responsabilisante, en encourageant en particulier la montée en compétences des collaborateurs, en accompagnant les talents au sein des équipes et en pilotant des projets de communication prioritaires.
Placé sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice de la communication et sous le management fonctionnel du Directeur adjoint de la communication, le Manager Projets participe à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de communication et contribue au déploiement du projet de direction.
Il assure le management d'une équipe Projets en binôme avec un second manager projets, selon une répartition des missions à définir ensemble.
ACTIVITÉS
Assurer le management de l'équipe qui lui est directement rattachée, en binôme
Concevoir et animer un projet d'équipe Projets
Conduire des études, proposer des orientations stratégiques et des plans d'actions pour la promotion des politiques publiques
Assurer et contrôler l'exécution budgétaire, suivre le système de pilotage
Développer et animer des partenariats
Profil recherché
COMPÉTENCES TECHNIQUES
SAVOIR-FAIRE
Connaître et appliquer le cadre réglementaire de son domaine d'activité
Maîtriser les techniques de communication et d'animation de réseaux
Mettre en oeuvre les méthodes et outils du management par projets et objectifs
Mettre en oeuvre les objectifs définis et respecter les délais avec les moyens impartis
Proposer des innovations dans les pratiques, les procédures.
Respecter les règles budgétaires et de la commande publique
COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES
SAVOIR-ÊTRE
Aptitude à transmettre ses compétences et à créer des conditions favorables à l'amélioration des résultats
Autonomie dans le cadre des responsabilités confiées et capacité à rendre compte
COMPÉTENCES MANAGÉRIALES
ANIMATION MANAGÉRIALE
Accompagner le développement des compétences
Assurer le management opérationnel d'équipes
Repérer, réguler les situations complexes et solliciter l'arbitrage de la hiérarchie
Qui sommes-nous ?
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
À propos de l'offre
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CV + lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 18/12/2024
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Chargée / Chargé de communication