Opérateur PC routier- Viabilité-Arrêtés - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE-SAVOIE
Référence : O074231001219990
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Annecy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Priorité du Département, l'exploitation routière peut être définie comme l'ensemble des actions de gestion du trafic et d'information des usagers destinées à permettre, améliorer ou faciliter l'utilisation d'un réseau existant, quelles qu'en soient les conditions d'utilisation.
Au sein de la direction des Routes, le centre d'ingénierie et de gestion du trafic (CIGT) est chargé de la définition et du portage des politiques d'exploitation. Il est aussi la structure opérationnelle chargée d'élaborer et de mettre en oeuvre la stratégie d'exploitation de la route sur le réseau routier départemental. À ce titre, il est amené à coordonner l'action des services de la Direction générale adjointe infrastructures et mobilités en matière d'exploitation routière, de gestion de crises et de sécurité des déplacements, notamment par le biais de son PC trafic (SALEX74), en liaison avec les autres gestionnaires routiers, les forces de sécurité intérieure et les services de secours.
Afin de renforcer l'équipe dédiée à l'exploitation de son réseau routier et réaliser l'instruction des demandes d'emprunt du réseau routier départemental, des demandes d'arrêtés de circulation, au suivi de l'activité des services et au bon déroulement des manifestations nécessitant un engagement du Département, le Département de la Haute-Savoie recrute pour son CIGT un(e) opérateur(trice) exploitation routière.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074231001219990-operateur-exploitation-routiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire
Connaissance réglementaires et techniques dans le domaine de l'exploitation routière
Maîtrise des outils dédiés au pilotage des équipements d'exploitation et au recueil des données de trafic
Maîtrise de l'outil informatique et connaissance des bases de données routières
Savoir-être
Esprit de synthèse, initiative, curiosité intellectuelle, autonomie et rigueur
Vigilance et réactivité
Intérêts pour l'environnement de la télésurveillance et les outils technologiques
Capacité d'adaptation aux nouvelles procédures et réglementations
Réactivité
Capacités à rendre compte
Capacités rédactionnelles
Bonnes capacités relationnelles et sens du travail en équipe
Discrétion professionnelle
Conditions d'exercice :
Travail habituel en horaires fixes ou en horaires décalés selon organisation de la SALEX74.
Astreintes et interventions nécessaires au bon fonctionnement de la SALEX74, y compris de nuit, weekend et jours fériés, selon les nécessités.
Possibilité de travailler, parfois de façon impromptue, en dehors des heures normales de service pour pallier et traiter les événements impactant ou susceptibles d'impacter le réseau routier départemental.
Confidentialité des documents et des actions menées.
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter Mme Fabienne LOURDELLE, responsable du service « Centre d'ingénierie et de gestion du trafic », au 04.50.33.21.02, ou M. Jérôme PLINE, responsable de l'unité « Viabilité de la route et service à l'usager » au 04.50.33.21.03.
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature !
À propos de l'offre
-
CV + LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique