Policier municipal (h/f) - MAIRIE DE TOULOUSE
Référence : O031241206000082
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La police municipale de Toulouse est la 4ème de France en effectifs avec 13 brigades. Armée (9 mm, pistolet à impulsion électrique, bâton de défense, GAIL), elle assure 7 j/7 et H24 la tranquillité, la sécurité, la salubrité et la surveillance du bon ordre sur l'espace public.
Le service compte de nombreuses spécialités : moto (900cc), cynophile ou "bike" police.
Le poste de commandement est doté d'un réseau de 455 caméras de vidéoprotection, d'un centre de supervision urbain ultra moderne et d'une gestion opérationnelle via des technologies de géolocalisation. Les unités opérationnelles sont composées de sections territorialisées et d'unités d'intervention de jour et de nuit.
Placé sous l'autorité directe du chef de brigade, vous assurez le bon ordre, la tranquillité et la salubrité publique et veillez à la bonne application de la réglementation dans le cadre des pouvoirs de police du Maire, notamment au respect des arrêtés.
Vous assurez des missions de proximité et d'intervention dans votre secteur. Vous assurez aussi une mission de police au plus près des besoins des usagers et riverains et contribuez activement à la sécurisation de l'espace public.
Vous êtes amené à relever les infractions constatées aux codes et arrêtés pour lesquels vous êtes compétents et à interpeller les auteurs de délits ou crimes flagrants.
De manière occasionnelle, vous participez à l'organisation et à la sécurisation d'évènements festifs, sportifs, culturels ou sociaux.
Affectation : Des postes sont à pourvoir dans les unités opérationnelles (dont unité Moto avec stage CNFPT obligatoire) et à l'Etat-Major (PC Radio, bureau d'ordre).
Profil recherché
Doté de qualités relationnelles et du sens du contact, vous appréciez le travail en équipe et savez faire preuve de sang froid et de maîtrise de soi.
Dynamique et disponible (la police municipale toulousaine intervient H24, 7 jours/7), vous possédez une bonne condition physique.
Vous justifiez également de bonnes connaissances des pouvoirs de police du Maire et êtes autonome dans l'utilisation des outils bureautiques (Outlook, Libre Office, etc.).
À propos de l'offre
-
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 3 postes similaires
Pour postuler merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + attestation RQTH) en mentionnant la référence P2402 à l'adresse sorhsecuritescabinetcomext.recrutement@mairie-toulouse.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 05/01/2025
-
Agente locale / Agent local de tranquillité publique