POLICIER(ÈRE) MUNICIPAL(E) - Mairie de PACE
Référence : O035241205001344
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pacé
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située à 8 kilomètres de Rennes, la ville de Pacé, commune de Rennes Métropole, se caractérise par son territoire qui associe terres agricoles, tissu économique attractif et un centre-ville dynamique, au nord de la RN12. Sa population (13000 habitants) est en majorité composée de familles et de catégorie CSP+, Pacé bénéficie d'une convention de partenariat avec la brigade locale d'une trentaine de gendarmes.
C'est dans ce cadre que la municipalité recrute un(e) Policier(e) Municipal(e).
Vous aimez votre métier de policier municipal, vous souhaitez contribuer au bien-être des Pacéens ?
La ville de Pacé vous offre l'opportunité de rejoindre son équipe de sécurité publique et plus largement un collectif d'agents territoriaux volontaires et solidaires au service de la population.
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous exercez les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques dans des locaux neufs à proximité immédiate de la mairie. Vous assurez une relation de proximité avec la population.
En tant que policier(e) municipal(e) (H/F), sous l'autorité du Maire, coordonné(e) par la Directrice Générale des Services, vous serez placé(e) sous la direction du chef de service de la Police Municipale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035241205001344-policier-ere-municipal-e?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir-faire :
* Avoir la capacité de mener des actions de sensibilisation (intervention en milieu scolaire - prévention autour des collèges et permis piéton)
* Savoir constater et relever des infractions
* Analyser rapidement une situation ou des évènements imprévus
* Qualifier et faire cesser les infractions
* Intervenir en flagrant délit et présenter le ou les auteurs devant un officier de police judiciaire
* Savoir rédiger avec transmission d'écrits professionnels
* Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure, des évènements survenus pendant le service et des mesures prises
* Apporter votre expertise en matière de sécurité pour les demandes d'arrêtés et les différentes réglementations spécifiques (vente au déballage, manifestations sportives, débit de boisson)
* Rédiger les procédures, les documents et actes administratifs courants
* Avoir la connaissance du cadre réglementaire et des prérogatives de la police municipale, du droit pénal et administratif et des droits et obligations des fonctionnaires
* Maitriser les gestes de 1er secours
* Maitriser les outils bureautiques, progiciels et les techniques de communication
* Maitriser les techniques d'intervention et de neutralisation des armes
Savoir-être :
* Autonomie, rigueur, maîtrise de soi, discrétion et avoir la capacité d'appliquer le devoir de réserve
* Fortes qualités relationnelles et aptitudes au dialogue et à l'écoute
* Aptitudes à la gestion des conflits et à la médiation
* Esprit d'équipe
* Respect des consignes et de la hiérarchie
* Sens du service public
À propos de l'offre
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Si vous souhaitez postuler, adressez votre courrier de candidature + CV à Monsieur le Maire par voie postale ou par mail (mairie@ville-pace.fr). Les premiers entretiens se dérouleront le 7 février 2025.
Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude du concours Gardien-brigadier de police municipale. Rémunération statutaire + ISFE + prime annuelle
Avantages :
* La Direction générale met en ½uvre des actions de cohésion d'équipe et des projets transversaux avec un Projet d'administration sur le mandat
* Parcours d'intégration pour les nouveaux arrivants
* Environnement de travail motivant
* Participation aux frais de transport en commun (prise en charge 75% employeur)
* Forfait mobilités durables
* Adhésion Comité d'¼uvres Sociales (COS Breizh) offrant des aides pour la culture, le sport, les loisirs, chèques vacances...
* Possibilité d'adhérer à un contrat groupe pour la prévoyance santé + participation financière de l'employeur à hauteur de 10¤ brut/mois
* Forfait de 14 titres restaurants/mois d'une valeur faciale de 5¤ (prise en charge 50% employeur) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Brigadier-chef principal, Gardien brigadier
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 03/03/2025
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Agente locale / Agent local de tranquillité publique