Postdoc vision 360 degrés pour navigation bio-inspirée d'humanoïde H/F
Référence : IRL3218-GUICAR-005
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : (Japon)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) entre 2991 euros et 4166 euros bruts mensuels € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Assurer la fonction de chercheur postdoctoral pour la combinaison de la vision à 360 degrés et de la robotique humanoïde pour en permettre la navigation en mettant en place les approches, d’une part, à base de définition et suivi de chemin visuel et, d’autre part, à base de familiarité visuelle bio-inspirée des fourmis du désert.
Activités :
Recherche :
- Activité 1 : Travail de fond axé sur l’extension de méthodes de suivi de chemin visuel et de familiarité visuelle à la vision à 360 degrés et à l’humanoïde
- Activité 2 : Réaliser les démonstrateurs robotiques associés (matériel et logiciel)
- Activité 3 : Publication des travaux en revues et conférences internationales prestigieuses
Contexte de travail :
Le JRL est un laboratoire international de recherche d’une soixantaine de membres à Tsukuba au Japon. Il mène des recherches en robotique humanoïde et est impliqué dans de nombreux projets collaboratifs académiques et industriels produisant des démonstrations impressionnantes. Ses chercheurs publient leurs travaux dans les meilleures revues (IEEE T-RO, IJCV, etc) et conférences (IEEE ICRA, IEEE/RSJ IROS, etc) du domaine.
Profil recherché
Competences :
Savoirs / connaissances : caméras non-conventionnelles, vision par ordinateur, asservissements visuels ou réseaux de neurones frugaux
Savoir-faire : formalisation de modèles géométriques et photométriques d’images, développement logiciel, installation matérielle, communication orale et écrite en anglais scientifique
Savoirs-être : disponibilité, ouverture, être à l’écoute
Compétences managériales : participer aux réunions et activités du projet ANR Ant’noid qui finance le contrat, supervision d’étudiants
Contraintes et risques :
RAS
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Spécialisation Formations générales
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Chercheuse / Chercheur