• TéléchargerPDF – 43.27Ko

PP-DILT-SG-DFA-BA–Chef(fe) de section – Achat Systèmes et technologies d'information et de communi H/F

Référence : MINT_BA075PNA-85827

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DILT - Direction de l'innovation, de la logistique et des technologies
  • Localisation : 75013 PARIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

  • TéléchargerPDF – 43.27Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
 
Vos activités principales :
Le titulaire du poste contribue à l’élaboration et au suivi de la programmation des achats de la direction en matière de systèmes et technologies d’information et de communication, prépare les marchés publics prévus dans cette programmation et pilote la section « systèmes et technologies d’information et de communication » dans la mise en œuvre des achats programmés.
En qualité d’encadrant et d’acheteur public, le titulaire du poste a en charge les missions suivantes :
- encadrement, planification et organisation des missions et du travail en réseau de sa section ;
- préparation des marchés publics de sa section :
• programmation des achats sur le logiciel APPACH ;
• prospection : sourçage, parangonnage, veille économique ;
• détermination de la procédure de consultation ;
• consolidation de la définition du juste besoin en liaison avec le prescripteur ;
• rédaction des pièces de l’achat en vue de l’établissement du dossier de consultation des entreprises.
- assistance au prescripteur :
• en phase de consultation, dans l'analyse des offres et au cours de la phase de négociation ;
• dans l'exécution des marchés publics notifiés (rédaction d’une fiche synthétisant tous les éléments d’information nécessaires à l’exécution du marché, application de pénalités, révision des prix, etc.) ;
• dans la rédaction de ses contrats commerciaux d’un montant inférieur à 40 000 € HT.
- au titre de la performance achat, mise en place d’indicateurs de performance économique, environnementale et sociale dans les achats gérés par la section ;
- passation de marchés subséquents adossés à des accords-cadres.

Votre environnement professionnel :
Activités du service
Activités du service :
Le bureau de l'achat est compétent dans le périmètre du SGAMI IDF pour tous les achats donnant lieu à la passation de marchés publics liés aux activités des directions de la Préfecture de Police (missions "État" et missions "Ville"), ainsi que des services associés du ministère de l'intérieur (RGIF, COMSOP/GN, DGPN/SDLP, DGSCGC/ESOL), en matière de moyens mobiles, de TIC, de fournitures et services de logistique courants et d’équipements spécifiques pour les forces de police.
Pour que les directions de la Préfecture de Police et les services du SGAMI IDF bénéficient de supports juridiques performants, le bureau de l’achat remplit l'ensemble des missions d'acheteur public en soutien aux services prescripteurs : planification et programmation des achats, élaboration et mise en œuvre des stratégies d’achat, assistance à la définition du juste besoin, rédaction des éléments du dossier de consultation relatif à l’expression technique et financière du besoin, analyse, négociation et sélection des offres, pilotage des projets achat, conseil et assistance des prescripteurs dans le suivi d’exécution des contrats, mesure de la performance achat, prospection et veille économique.

Profil recherché

Composition et effectifs du service

Chef de bureau (A), Adjoint au Chef de bureau (A), 4 acheteurs (A), 6 assistants d’étude achat (B)


Liaisons hiérarchiques

- Chef du Bureau de l’achat
- Chef du Département des finances et de l’achat
- Secrétaire général

Liaisons fonctionnelles

- les autres bureaux du secrétariat général ;
- les services, sous-directions et directions de programme de la DILT ;
- les directions de la Préfecture de Police et la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ;
- les entités du SGAMI-IDF (RGIF, CRS, DDSP, etc.) ;
- services acheteurs régionaux et nationaux : PFRA, DEPAFI-SAILMI, DNUM, UGAP, DAE.
.

Descriptif du profil recherché:

Vos compétences principales mises en œuvre:
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique - requis
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié - requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique - niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel - niveau initié - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau expert - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet - niveau expert - à aquérir
Savoir négocier - niveau maîtrise - à aquérir
Savoir-être
savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
savoir communiquer - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives :
Le poste permet une professionnalisation dans le cadre des fonctions d’acheteur public (périmètre de l’État et des collectivités locales) et une expérience d’encadrement qui peuvent être valorisées par l’accès à des responsabilités de niveau supérieur d’encadrement, dans le domaine juridique, budgétaire et de contrôle de gestion.


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation géographique :
    Préfecture de police
    Direction de l’Innovation, de la Logistique et des Technologies
    Secrétariat général / Département des finances et de l’achat/Bureau de l’achat - 64, boulevard de l’hôpital – 75013 PARIS

    Date limite de candidature: 31/12/2024

    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
    pp-dilt-sg-drh-recrutement@interieur.gouv.fr
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERACH007 - Acheteuse publique / Acheteur public

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM009A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Capacité d’analyse et réactivité
    - Management en mode projet
    - Travail en équipe avec les prescripteurs et logisticiens (policiers, gendarmes, pompiers, ingénieurs), les gestionnaires budgétaires et les juristes

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ACHETEUR MARCHES COMPLEXES

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • Expert en produits de santé domaine équipements biomédicaux F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 17 janvier 2024
    Fonction publique Hospitalière
  • EXPERT EN PRODUIT DE SANTE F/H

    • Achats

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : AP-HP Agence Générale des Equipements et Produits de Santé (AGEPS)
    • En ligne depuis le 16 juillet 2024
    Fonction publique Hospitalière