PP/DRH/SGPPN - Gestionnaire de paie H/F

Référence : MINT_BA075PNC-89073

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de police-Direction des ressources humaines
  • Localisation : Paris
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :

gestion de la paie des personnels administratifs, techniques et scientifiques IOM et de certains corps de la police nationale.
A ce titre, vous serez chargé :
- de réaliser la transcription des éléments servant à l’élaboration de la paie des personnels gérés (opérations de prise en charge, de changement de situation, promotion d’échelon ou de grade, temps partiel, détachement…)
- d’accueillir les agents, si besoin pour répondre à leurs interrogations et d’assurer les renseignements téléphoniques

Votre environnement professionnel :
Activités du service
direction des ressources humaines -gestion des carrières et des paies des personnels de la police nationale et du ministère de l’intérieur affectés dans le ressort de la zone de défense et de sécurité de Paris
Composition et effectifs du service :

Le bureau des rémunérations et des pensions comprend actuellement 130 agents répartis entre Paris et Versailles avec un(e) chef(fe) de bureau CAIOM, 2 adjoint(e)s (attaché(e)s), 21 catégories B et 107 catégories C.
·         Liaisons hiérarchiques
- l’adjoint(e) au/à la chef(fe) du bureau des rémunérations et des pensions
- le/la chef(fe) de section
·         Liaisons fonctionnelles
Directeur régional des finances publiques de la région d’Ile-de-France et du département de Paris
Différents bureaux du service des affaires juridiques et du contentieux, la DRCPN, tous les secrétariats

Profil recherché

Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel -niveau pratique - à aquérir
Avoir des compétences en  bureautique - niveau initié - à aquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables - niveau initié - à aquérir

Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - à aquérir
Savoir travailler en équipe  niveau pratique - requis
Savoir s'organiser - niveau pratique - requis

Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines - niveau pratique - requis
savoir s'adapter - niveau pratique - requis
savoir communiquer - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Le poste procure une expérience budgétaire et comptable importante sur Poste qui permet d’élargir sa connaissance des structures appelées à collaborer avec les services de la police nationale ainsi que ses connaissances budgétaires et comptables

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

le/la chef(fe) du bureau des rémunérations et des pensions : 01 53 73 40 72

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Préfecture de police – Direction des ressources humaines – sous-direction des personnels – service de gestion des personnels de la police nationale
    Bureau des rémunérations et des pensions
    Ile-de-la Cité, 9 boulevard du Palais 75004 PARIS
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : gestionnaire RH
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : GRH 007 A

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    - lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
    - lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • - poste bureautique équipé des logiciels DIALOGUE-EXCEL-WORD-INTERNET
    - respect des échéances liées au calendrier de paie
    - capacité à travailler en collaborant avec l’ensemble des gestionnaires du bureau mais également les différents partenaires intervenants sur la paie (autres SGAMI, DDFIP, direction d’emploi, etc.)
    - rigueur et discrétion sont indispensables compte tenu de la très grande sensibilité du sujet traité.

    date limite de publication : 31/12/2024
    contact : le/la chef(fe) du bureau des rémunérations et des pensions : 01 53 73 40 72

  • Poste ouvert aux contractuels sur le fondement du Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).

  • Vacant à partir du 01/08/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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