PP/PJ/DPJ3 : Chef du secrétariat H/F

Référence : MINT_BA075PNB-93850

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction de la police judiciare
  • Localisation : PARIS 14è
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM004A - Assistant d'administration générale
Vos activités principales :
- Chef du secrétariat
- Encadrement, formation de nouveaux arrivants
- Accueil du public (téléphoniquement et physiquement)

Secrétariat Judiciaire
- Enregistrement, transmission et contrôle qualité des procédures judiciaires
- Gestion des archives procédurales, bulletins quotidiens
- Statistiques des activités du service, CAMES

Secrétariat Administratif
- Enregistrement du courrier judiciaire et administratif (ALICE), gestion de la boîte fonctionnelle FNAEG, du Rescom et des réponses, débits de boisson et envoi du semainier parquet.
- Gestion des fournitures, factures essence, FIRPI, repas des GAV, tableau des tirs
- Missions de liaisons
- Archivage du service (ordres de missions, dialogue, dossiers individuels)
- Suivi du prévisionnel des congés
Votre environnement professionnel
Forte de 2261 agents au 31/12/2023, la Direction de la police judiciaire de Paris rattachée à la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et établissements de nuit. Implantée au 36, rue du Bastion à Paris (17e ardt.), son nouveau siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI) les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement)
Activités du service :
Le 3e District de Police Judiciaire fait partie de la Sous Direction des Services Territoriaux, couvre tous les arrondissements de la rive gauche de Paris et traite de la délinquance grave commise sur ce secteur. Le service est composé de trois branches : deux sections opérationnelles d’enquête et une équipe aux missions transversales (état-major, secrétariat, psychologue, unité de soutien opérationnel judiciaire et unité de nuit).
Composition et effectifs du service :
Une centaine de fonctionnaires actifs de la Police Nationale et 3 personnels administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Avec le Chef de service et son adjoint, ainsi que le chef de l’État Major et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles :

Autorités judiciaires et administratives.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Appréhension des structures policières et judiciaires
- Compréhension des diverses infractions pénales et des cadres d’enquête
- Connaissances informatiques basiques (LRPPN, Open Office Writer et Calc, Alice, Cheops, Igav, RESCOM…)
- Adaptation à tout nouveau logiciel
- Bonne présentation pour l’accueil au public
- Horaires variables
- Présence nécessaire en début de mois et début d’année pour les statistiques

Qui contacter ?
Le chef de service 01 53 74 12 00, l’adjoint au chef de service 01 53 74 12 10

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction des Services Territoriaux
    3è District de Police Judiciaire
    114/116 avenue du Maine
    75014 Paris

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
    Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
    Avoir des compétences juridiques : niveau initié / à aquérir
    Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié / à aquérir
     
    Savoir-faire
    Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
    Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
    Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
    Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis


    Savoir être
    avoir le sens des relations humaines : niveau expert / requis
    savoir s'adapter : niveau expert / requis
    savoir accueillir : niveau expert / requis
    savoir communiquer : niveau expert / requis
    savoir s'exprimer oralement : niveau expert / requis


    Durée attendue sur le poste : 2 ans minimum

    Vos perspectives :
    statutaire

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche