PP/PJ/UGP 1 : Gestionnaire des Ressources Humaines H/F

Référence : MINT_BA075PNC-88110

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la police judiciare
  • Localisation : Paris 17è
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A - Gestionnaire Ressources Humaines

Vos activités principales :
Gestionnaire RH au sein de l’Unité de Gestion du Personnel :
- Gestion des carrières des agents composant la direction de la police judiciaire de la Préfecture de Police de Paris
- Suivi des situations personnelles et administratives (mutation, avancement, retraites,
entretiens professionnels...)
- Gestionnaire Dialogue, Géopol/GesTT, CET
- Gestion de dossiers plus spécifiques (tels que cartes agent, entretiens professionnels, autorisations de télétravail, médical...)
- Rédaction de notes administratives et transmissions
- Accueil-Standard-Courrier-Classement

Votre environnement professionnel
Forte de plus de 2300 agents, la Direction de la Police Judiciaire de la Préfecture de Police est compétente à Paris et dans les trois départements périphériques. Sur le plan judiciaire, elle est chargée de la lutte contre le terrorisme, la grande et moyenne délinquance, les organisations criminelles, le banditisme spécialisé et organisé, la criminalité économique et financière et la cybercriminalité. Elle participe aux dispositifs de coordination franciliens en matière de trafics de stupéfiants, de vols à main armée, de cambriolages, de vols à la fausse qualité et des trafics d’armes. À Paris, elle assure également des missions de police administrative relevant des attributions du préfet de Police, notamment au travers du contrôle des cabarets et les établissements de nuit ;
Implantée au 36, rue du Bastion à Paris 17ème, son siège regroupe l’ensemble des brigades centrales (à l’exception de la BRI restée quai des Orfèvres), les brigades de la sous-direction des affaires économiques et financières, l’état-major, les services de la sous-direction du soutien à l’investigation et le GIR 75. Elle dispose également de services dans les départements de petite couronne (Nanterre, Issy-les-Moulineaux, Bobigny et Créteil) et dans Paris (1er, 10ème et 14ème arrondissement).

Activités du service :
Gestion des ressources humaines des personnels de la Direction de la Police Judiciaire.

Composition et effectifs du service :
25 agents, actifs et administratifs.

Liaisons hiérarchiques :
Le Chef du pôle
Le Commandant divisionnaire fonctionnel, chef de l'Unité de Gestion du Personnel, et ses adjoints

Liaisons fonctionnelles :
Tous les services de la Direction de la Police Judiciaire
La Direction des Ressources Humaines de la Préfecture de Police
La Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Rigueur - discrétion - initiative et organisation-travail en équipe dans une unité soudée et dynamique
- Régime hebdomadaire de 40h30 générant jusqu’à 27 jours de CA et 29 RTT
- Possibilité de télétravail dans le service
- Restauration administrative au tribunal de police à 5 min à pied
- Sport possible sur site sur l’heure du déjeuner

Qui contacter ?
Le Commandant divisionnaire fonctionnel, Chef de l'Unité de Gestion du Personnel - Tél. 01 87 27 64 59

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
 https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pppj-ugp-pats@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Direction de la Police Judiciaire
    Sous-Direction du Soutien à l’Investigation
    Service de la Gestion Opérationnelle
    Unité de Gestion du Personnel
    36 rue du Bastion
    75017 PARIS


    (Métro Porte de Clichy, Lignes 13,14, RER C, Tramway T3, Bus)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques

    Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique - requis
    Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - requis
    Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - requis

    Savoir-faire

    Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
    Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
    Savoir rédiger / niveau pratique - requis
    Savoir analyser / niveau pratique - requis

    Savoir être
    savoir s'adapter / niveau pratique - requis
    avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
    savoir accueillir / niveau pratique - requis
    savoir communiquer / niveau pratique - requis
    savoir s'exprimer oralement / niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans

    Vos perspectives :
    Statutaires

  • 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4 loi n°84-16 du 11 janvier 1984)

  • Vacant à partir du 01/03/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

D'autres offres pourraient vous intéresser