PREF 59 - Chargé.e de la gestion électronique des ressources documentaires

Référence : MINT_BS059ATC-93779

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Nord
  • Localisation : Préfecture du Nord
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP :
1

Vos activités principales:
Gestion électronique des documents
- Assurer le traitement des dossiers (papiers ou mails) en gestion électronique des documents : notamment les dossiers étrangers + associations.
Les dossiers à numériser sont susceptibles d’évolution.
- Assurer les transferts de dossiers entre les services producteurs et la plateforme GED.
- Contrôler les dossiers remis par les services bénéficiaires avant la numérisation.
- Veiller au respect de la charte d’archivage, en lien avec les référents archivage de la Préfecture et des DDI.
- Assurer l’archivage des dossiers numérisés.
- Assurer l’encadrement d’agents contractuels.
- Contrôler les demandes des services, effectuer un suivi des travaux réalisés.
- Gérer les stocks de consommables nécessaires à l’activité.
- Assurer la maintenance des équipements en lien avec les sociétés.

 Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Le service immobilier / logistique est chargé de l’appui au pilotage des crédits immobiliers de la Préfecture et des DDI et de la planification des travaux , de la passation et du suivi des marchés immobiliers, de l’entretien et de la maintenance des bâtiments (services et résidences préfectorales) et des fonctions logistiques assurées sur chaque site.
Composition et effectifs du service :
Le service immobilier /logistique est composé de 55 agents. Il regroupe 2 bureaux et la cellule Prévention hygiène et sécurité, rattachée fonctionnellement au secrétaire général de la préfecture du Nord.

Profil recherché

Connaissances techniques :
- Avoir des compétences juridiques (niveau pratique - requis)
- Avoir des compétences en informatique/bureautique (niveau pratique - requis)

Savoir-faire :
- Savoir s'organiser (niveau maîtrise - requis)
- Savoir travailler en équipe (niveau pratique - requis)

Savoir être :
- Avoir le sens des relations humaines (niveau pratique - requis)
- Savoir s'exprimer oralement (niveau pratique - requis)
- Savoir s'adapter (niveau pratique - requis)

À propos de l'offre

  • Affectation administrative :

    Secrétariat Général Commun Départemental
    Service Immobilier et Logistique
    12 rue Jean Sans Peur
    59039 LILLE
    Vos perspectives :


    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    LOG 013A – Technicien d’édition
    LOG 002A - Gestionnaire logistique des moyens matériels et opérationnels


    Qui contacter ? :
    - François BOT, adjoint au chef du service immobilier et logsitique, chef du bureau de la logistique,
    francois.bot@nord.gouv.fr - 03 20 30 50 26
     
    - Gaëlle GIUSTI, cheffe du service immobilier et logistique
    gaelle.giusti@nord.gouv.fr - 03 20 30 54 33



    Liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
     https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - Disponibilité, polyvalence

    - Activité non télétravaillable
     
    - Niveau de mobilisation en cas de plan de continuité d'activité
     Missions indispensables (Niveau 1)
     Missions pouvant être interrompues temporairement (Niveau 2)
     Missions pouvant être interrompues plus longuement (Niveau 3)

    Les avantages :
    - restauration collective ;
    - forfait mobilité durable ;
    - prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
    - lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
    - possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
    - participation à la complémentaire santé;
    - accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
    Votre environnement professionnel (suite):
    Liaisons hiérarchiques :
    La cheffe du service immobilier/logistique et le chef du bureau de la logistique
    Liaisons fonctionnelles :

  • 2° de l'article L332-2
    (Anciennement 2° de l'article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Gestionnaire logistique

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