PREF 69 - Chargé(e) de l'entretien des locaux

Référence : MINT_BS069ATC-94436

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Rhône
  • Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental du Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
- Assurer l’entretien des locaux de services , assurer le nettoyage de linges (nappes, vêtements,...)
- Veillez au respect des normes (hygiène et sécurité).
La préfecture du Rhône est engagée dans une démarche qualité et labellisée Qual-e-Pref. Dans le cadre de votre activité, la connaissance de cette démarche et plus particulièrement du référentiel Qual-e-Pref, est nécessaire.
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le secrétariat général commun départemental est un service déconcentré à vocation interministérielle placé sous l’autorité du Préfet. Il assure l’ensemble des fonctions support de la préfecture et des trois directions départementales interministérielles du Rhône.
Il est organisé autour de 4 directions : ressources humaines, finances et achats, immobilier-logistique-accueil, numérique et systèmes d’information et de communication, et d’une cellule d’appui au pilotage .
Le bureau de l’immobilier et de la logistique, au sein de la direction de l'Immobilier, de la Logistique et de l'Accueil (DILA), a en charge l’ensemble des travaux de maintenance et de réparation des bâtiments de la Préfecture et des directions départementales interministérielles (DDI). Il conclut et surveille la bonne exécution des contrats de maintenance réglementaire et des autres contrats pris dans le cadre de l’entretien des sites. Il assure la logistique des services (archives, parc auto, mobiliers, accès,…)
Il pilote l’immobilier des services de l’État et notamment les projets de réorganisation des services .
Composition et effectifs du service :
51 agents administratifs et techniques
Liaisons hiérarchiques :
Responsable N+1 : adjoint(e) au(à la) chef(fe) du bureau de l’immobilier et de la logistique
Responsable N+2 : chef(fe) du bureau de l’immobilier et de la logistique
Liaisons fonctionnelles :
Les services de la préfecture et des DDI

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaitre l’environnement professionnel : Niveau maîtrise Requis

Savoir faire :
Savoir s’organiser : Niveau maîtrise Requis
Savoir travailler en équipe : Niveau maîtrise Requis


Savoir être :
Savoir s’adapter : Niveau maîtrise Requis

Avoir le sens des relations humaines : Niveau maîtrise Requis



Vos perspectives

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Secrétariat général commun (SGC) départemental du Rhône - Direction de l’Immobilier, de la Logistique et de l’Accueil (DILA) – Bureau de l’immobilier et de la logistique – section immobilier
    18, rue de Bonnel 69003 Lyon
    Emploi fonctionnel : Agent(e) de restauration et d’intendance / LOG014A
     

  • Spécificités du postes / contraintes :
    Poste non télétravaillable
    Discrétion
    Possibilité de service des réceptions

    Qui contacter pour se renseigner sur les missions du poste :
    M. Lionel PASCAL / SGCD / DILA / Adjoint au chef du bureau de l’immobilier et de la logistique
    Mail : lionel.pascal@rhone.gouv.fr
    Durée minimale d'occupation du poste : 3 ans

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    - CV
    - lettre de candidature
    - formulaire de mobilité (uniquement pour les titulaires des trois fonctions publiques) que vous trouverez sur la page d'accueil ou sur :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Fondement juridique du code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 13/02/2025
  • Chargée / Chargé d'entretien des locaux

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