PREF62-CABINET - Agent.e en charge des politiques de sécurité et de prévention de la délinquance
Référence : MINT_BA062ATC-93660
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
- Localisation : PREFECTURE DU PAS DE CALAIS - CABINET - ARRAS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Affectation
Préfecture du Pas-de-Calais
Direction des sécurités
Bureau des Politiques de Sécurité et de Prévention
Rue Ferdinand Buisson
62000 ARRAS
Vos activités principales
Sous l’autorité de la cheffe de section, l’agent est principalement chargé des missions suivantes :
- suivi des chiffres de la délinquance : chiffres mensuels, stupéfiants, opérations coup de poing,
- Préparation des dossiers des réunions de sécurité,
- suivi des dossiers de demande de subvention FIPD et MILDECA, et à l’évaluation de ces actions,
- participation au suivi des plans départementaux (PDPD, CDPD), suivi des CLSPD/CISPD,
- Engagements sur Chorus,
- Mandatements des subventions FIPD, MILDECA et DILCRAH,
- Suivi des protocoles de participation citoyenne du département,
- Réponses aux courriers, courriels et appels téléphoniques,
- Polyvalence sur les autres tâches de la section et aide à la préparation des dossiers de réunions.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Mise en œuvre des politiques publiques relatives à la sécurité routière, à la prévention de la délinquance et à la sécurité intérieure
Composition et effectifs du service
Le bureau des politiques de sécurité et de prévention s’articule autour de 3 pôles/sections :
- Prévention de la délinquance
- Sécurité Intérieure
- Coordination sécurité routière
Le bureau est composé de 10 agents :
5 cadres A
2 cadres B
3 agents de catégorie C
Liaisons hiérarchiques
Directeur de Cabinet
Directrice des Sécurités
Cheffe du Bureau des Politiques de Sécurité et de Prévention
Cheffe de la section prévention de la délinquance
Liaisons fonctionnelles
Services de l’État (forces de l’ordre particulièrement), collectivités territoriales, partenaires associatifs, porteurs de projets...
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau pratique - à acquérir
Savoir communiquer / niveau pratique - à acquérir
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
Gestionnaire – instructeur administratif/ ADM006A
Groupe RIFSEEP 1
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel concerné et d’acquérir une technicité spécifique. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
Qui contacter :
Mme.Béatrice DENNE GUERMEUR
Cheffe du bureau des politiques de sécurité et de prévention
tél : 03 21 21 20 60
beatrice.denne-guermeur@pas-de-calais.gouv.fr -
Contraintes / Sujétions
Suivi d’une thématique sensible nécessitant notamment réactivité, discrétion, confidentialité, polyvalence -
Sur le fondement du code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres