• TéléchargerPDF – 42.69Ko

PRINCIPAL(E) ADJOINT(E)  AU COLLÈGE REP+ GISELE HALIMI - 93 AUBERVILLIERS - Cat. fin. 3- Lgt : T4

Référence : 2024-1746451

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE CRÉTEIL
  • Localisation : 45 RUE SADI CARNOT 93300 AUBERVILLIERS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/12/2024

  • TéléchargerPDF – 42.69Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le collège Gisèle HALIMI d’Aubervilliers est situé en zone urbaine proche du centre-ville. Il est classé REP+. PCS plutôt défavorisées (61,8%).

Présentation des caractéristiques et du contexte de l’établissement

- Nombre d’élèves : 517 (Taux d'élèves boursiers : 60.54% (2023) – 76.2% (2024))

- Spécificités internes : le collège compte une ULIS, une UPE2A, une section bilangue de continuité.

Le collège accueille 517 élèves dont des élèves à besoins spécifiques à travers une ULIS et une UPE2A.
Quatre langues vivantes sont enseignées (allemand, anglais, arabe, espagnol). L'option latin est proposée.

Profil recherché

- Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale - titulaire

- Expérience de l’éducation prioritaire

- Disponibilité

 - Aptitude à construire des partenariats variés

 Catégorie financière : 3 - Type de logement : T4

Compétences attendues

-En matière de pilotage d'une démarche innovante notamment dans les champs des établissements REP+ (pédagogie, vie scolaire, GRH, formation des personnels) :
- Contribuer au pilotage d'un réseau complexe d'acteurs et de partenaires (cité éducative, REP +)
- Savoir mobiliser, en lien avec les priorités fixées par le chef d'établissement et les formations, les équipes autour d'une réflexion et de pratiques pédagogiques susceptibles d'améliorer/ consolider les acquis des élèves et le climat scolaire.
- Savoir emmener les équipes à s'emparer des heures pondérées pour y développer une réflexion approfondie sur les questions qui sont au cœur de l'éducation prioritaire.
- Contribuer aux côtés du chef d'établissement et de l'IEN au pilotage du réseau des écoles et à l'animation des instances.
- Conforter la vie scolaire et s'intéresser aux dossiers destinés à faciliter les conditions d'apprentissage et de réussite scolaire de chaque élève (CESCE, citoyenneté, lutte contre le décrochage, l'absentéisme…)
- Disposer d'un solide étayage sur les Valeurs de la République pour accompagner élèves, familles et personnels

Localisation

Localisation : 45 RUE SADI CARNOT 93300 AUBERVILLIERS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ce.bpid@ac-creteil.fr
  • ce.93gestion-perdir@ac-creteil.fr

Qui sommes-nous ?



Descriptif du service

Le principal adjoint, en sa double qualité de représentant de l'État et d'organe exécutif de cet établissement public local d'enseignement, se voit assigner une mission s'inscrivant dans le cadre de la stratégie académique, expression de la politique pédagogique et éducative nationale dans le contexte de l'académie.

À propos de l'offre

  • DOSSIER DE CANDIDATURE (lien) :

    https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/perso814_annexe3-v2.pdf

    Le dossier spécifique de candidature doit être dûment complété et obligatoirement accompagné d’une lettre de motivation, du dernier compte rendu d’entretien professionnel et d’un curriculum vitae,
    téléchargeable sur le site www.education.gouv.fr.

  • En matière de démarches collaboratives :

    - Travailler en équipe au service du pilotage du réseau d’éducation prioritaire et, si besoin est, de la cité éducative.

    - Contribuer à approfondir la relation aux familles.

    - Savoir se positionner justement, en alliant exigence et bienveillance pour faciliter la qualité de vie au travail et la réussite de chacun des élèves.

    Liées à la spécificité du poste :

    - Connaissances approfondies du référentiel de l’éducation prioritaire.

    - Expertise pédagogique dans le domaine de la difficulté scolaire.

    - Connaitre les modalités de fonctionnement d’une cité éducative et savoir s’articuler avec les acteurs de l’Éducation nationale, de la préfecture et de la commune.

    - Connaître les ressorts de la lutte contre la grande pauvreté et de la réussite scolaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique

D'autres offres pourraient vous intéresser