PROFESSEUR DE TROMPETTE (H/F) - MONTAIGU-VENDEE - TERRES DE MONTAIGU, COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION
Référence : O085241127000522
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montaigu-Vendée
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Terres de Musiciens
Le schéma "Terres de Musiciens" vise à répondre au mieux au projet musical personnel de chaque habitant, en intégrant, en développant et en complétant les différentes propositions existantes sur le territoire, publiques et privées, scolaires et extrascolaires, dans une logique de complémentarité. Il se décline en trois axes :
- L'éveil à la musique, de la petite enfance au lycée, via les établissements scolaires
- L'apprentissage de la musique, via le cursus spécialisé du conservatoire, les écoles de musique associées au conservatoire, ou les projets d'orchestres au collège.
- La pratique amateur de la musique, via les ensembles et orchestres amateurs du territoire, le conservatoire des adultes, et la pratique artistique des professeurs
En chiffre : 350 élèves du cursus spécialisé, 91 élèves en orchestre au collège au sein de 5 orchestres, 3000 écoliers sensibilisés par an, 24 professeurs, 15 disciplines, 4 orchestres, 15 ensembles.
Descriptif de votre poste.
En tant que professeur de trompette, vous êtes sous la responsabilité du directeur du conservatoire, au sein du pôle cohésion sociale. Votre poste s'inscrit dans la mise en uvre du schéma "Terres de Musiciens", en particulier la responsabilité de la classe de trompette, la participation au projet Orchestre au collège et la perspective du classement en conservatoire à rayonnement intercommunal.
Missions pédagogiques
* Assurer les cours de trompette
* Participer au projet Orchestre au collège
* Participer aux cours de " musique ensemble cuivres " (Cours collectif en binôme avec le professeur de formation musicale)
* Organiser des projets transversaux
* Animer un ensemble de cuivres
* Participer à la mise en uvre du projet d'établissement
* Participer aux réunions pédagogiques
Missions administratives
* Saisie des bulletins d'évaluation de vos élèves
* Saisie des absences au sein de votre classe
Profil recherché
Pour tenir cette fonction, vous êtes titulaire d'un diplôme de professeur de musique, DE ou équivalent (Discipline trompette). Vous avez le sens de la prise en compte globale éducative de l'élève, et une attention avérée à sa motivation. Vous êtes habitué à travailler en transversalité avec les autres membres de l'équipe pédagogique.
Vous avez une appétence particulière à la pédagogie de groupe dans le cadre des orchestres aux collèges. Vous travaillez avec les différents partenaires des orchestres aux collèges (Education Nationale, professeurs d'éducation artistique, association orchestre à l'école)
Vous maîtrisez les outils informatiques classiques (bureautique) et les logiciels métier du type Musescore, Sibelius ou Final. Vous avez la capacité d'animer des répétitions d'ensembles de musique de chambre. Vous avez le sens de l'organisation, une capacité à travailler en équipe.
Qui sommes-nous ?
Nous.
Une communauté d'agglomération, audacieuse, ambitieuse et innovante.
Audacieuse puisque quotidiennement de nombreux défis sont relevés pour améliorer la qualité de vie et de services de nos habitants.
Ambitieuse puisque le 1er janvier 2022, Terres de Montaigu est devenue une communauté d'agglomération, organisée autour de sa ville-centre, Montaigu-Vendée (environ 22 000 habitants).
Innovante puisque notre territoire est porté par un écosystème économique riche et dense (2.600 entreprises et 20.570 emplois dont 40% relevant du secteur industriel) ainsi qu'une population jeune et dynamique (40% de la population a moins de 30 ans).
Terres de Montaigu, pour créer, avancer et vous épanouir dans un cadre où le collectif, le respect et la convivialité sont des valeurs fortes
À propos de l'offre
-
Conditions de travail proposées.
Horaires et congés adaptés à la fréquentation du conservatoire, présentés au cours de l'entretien. Présence aux auditions et concerts. Participation aux bilans et examens.
La rémunération : rémunération statutaire.
Les avantages liés au poste sont : titres restaurant + mutuelle (contrat groupe à tarif négocié) + prévoyance (avec participation employeur) + Prestations d'action sociale du Centre National d'Action Sociale (CNAS) et du Comité d'¼uvres Sociales (COS).
Transport et déplacements : participation employeur de 75% aux frais pour les trajets domicile-travail en transport public + accès aux véhicules de service (voitures et vélos à assistance électrique) ou défraiement pour les déplacements professionnels. Possibilité d'organiser du covoiturage avec les collaborateurs de la collectivité via l'application Karos.
______________________
Modalités de recrutement.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, à temps complet dans le cadre d'emploi des assistants d'enseignement artistique. Poste à pourvoir au 1er janvier 2025.
Candidatures : adresser CV, lettre de motivation, prétentions salariales et arrêté de nomination pour les fonctionnaires par mail à : recrutement@terresdemontaigu.fr ou à Terres de Montaigu, Communauté d'agglomération, 35 avenue Villebois Mareuil - 85603 MONTAIGU VENDEE avant le 28/12/2024
Contact : Vincent Jaillet, directeur du conservatoire intercommunal, 02 51 46 33 30
Entretiens le : 9/01/2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant d'enseignement artistique, Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe, Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Enseignante / Enseignant