Psychiatre adulte filière pathologie du handicap et vieillissement - H/F
Référence : 2024-1759404
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Charles Perrens
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions générales du poste :
Il s’agit d’un poste au sein du Pôle de Psychiatrie Générale et Universitaire, ayant la particularité d’associer :
- des structures de psychiatrie sectorielle : 3 unités d’admission, 10 lits d’hospitalisation à domicile, 3 CMP, 2 hôpitaux de jour, 2 équipes mobiles (ACCESS et EMSI²)
- un service de Psychiatrie spécialisée de recours : une Unité Régionale pour la Dépression et l’Anxiété Résistantes (RADAR), un Centre Expert « Trouble Bipolaire », un Centre Expert «Schizophrénie», un Centre de référence Régional des Pathologies Anxieuses et de la Dépression (CERPAD,) et un service spécialisé dans la prise en charge des auteurs de violences sexuelles (CRIAVS).
Activités principales :
Ce poste de Praticien Hospitalier, Praticien Hospitalier Contractuel ou d’Assistant Spécialiste, repose sur une double activité au sein de la filière «pathologies du handicap et du vieillissement» (responsable de filière : Dr Florian Porta Bonete), dont l’activité est tournée vers l’autonomie, la réhabilitation, et l’ouverture vers les partenaires du secteur médico-social. La filière comprend également un Hôpital de Jour adultes, avec une pratique de réhabilitation ambulatoire.
- 50% au sein de l’équipe ACCESS : équipe mobile dédiée à la coopération avec le secteur médico-social. Elle assure la première ligne d’accès aux soins psychiatriques dans les établissements médico-sociaux relevant du pôle PGU (EHPAD, FO, FAM, MAS), mais également un accompagnement autour des projets de vie des patients hospitalisés sur le pôle PGU, et suivis par les CMP de notre secteur. L’équipe ACCESS travaille dans une optique d’accompagnement du handicap psychique et d’optimisation de l’autonomie des patients. Elle est constituée d’un ETP de psychiatre, d’un temps de Docteur Junior, de plusieurs infirmiers, d’un temps de cadre de santé, d’une psychologue, d’une ergothérapeute et d’une éducatrice.
- 50% au sein de la fonda...
Profil recherché
Diplôme et/ou qualification : DES de Psychiatrie
Connaissances :
- Maîtrise clinique, psychothérapeutique et pharmacothérapeutique
- Connaissances cliniques et thérapeutiques dans la prise en charge dans les pathologies psychiatriques et neuro-développementales
- Maîtrise clinique, psychothérapeutique et pharmacothérapeutique
- Intérêt pour la démarche de réhabilitation et le secteur médico-social
- Bonne connaissance des dispositifs en lien avec le handicap et le vieillissement (orientations MDPH, réinsertion, services et hébergement) du département
- Travail en réseau partenarial dans le lien Ville-Hôpital et Hopital-Médico-social
- Participation à la formation et à la coordination des différents partenaires du réseau tant médicaux, paramédicaux que socio-éducatifs
- Intérêt pour la démarche de réhabilitation et le secteur médico-social
Qui sommes-nous ?
Situé à Bordeaux, le Centre Hospitalier Charles Perrens est un hôpital de recours et de référence à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine dans le domaine de la psychiatrie et de la santé mentale. Il assume une triple mission de soins, d’enseignement et de recherche, en collaboration avec l’Université de Bordeaux et le CHU de Bordeaux avec lesquels il forme l’un des plus importants pôles hospitalo-universitaires de France.
Sa zone d’attraction s’étend sur la ville de Bordeaux, les communes de Bordeaux Métropole situées sur la rive gauche de la Garonne, et l'Ouest du département, de Lesparre à Arcachon. Il rayonne par ailleurs sur toute la région Nouvelle Aquitaine pour certaines activités dont il est le référent.
L'établissement est un acteur économique majeur de la métropole et de la région : 2 400 agents, un budget de 150 millions d'euros, une file active de près de 28 000 patients en croissance constante, et une capacité de 434 lits sur le secteur sanitaire, de 102 lits sur le secteur médico-social (EHPAD et MAS), 272 places d’hôpital de jour et 46 places d’HAD.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 22/11/2024
-
Médecin