
Recrutement d'un ingénieur d'étude en analyse biologique (H/F)
Référence : UMR7258-MARSIM-007
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
- Localisation : 13273 MARSEILLE 09 (France)
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à partir de 2541 euros brut/mois selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Etudier la dynamique de la longueur des télomères et de la capacité proliférative des cellules ALT chez la levure S. cerevisiae
Activités :
- analyse de l'évolution de la longueurs des télomères dans les cellules ALT utilisant la recombinaison homologue comme mécanisme de maintien des télomères dans le but de modélisations mathématiques.
- caractériser l'implication de certains facteurs de recombinaison dans la dynamique de maintien des télomères ALT.
- Analyser les capacités prolifératives des cellules ALT par rapport aux cellules utilisant la télomérase.
Contexte de travail :
Dans le laboratoire Télomère et Chromatine au CRCM. Etroites interactions avec les collaborateurs mathématiciens du projet (Université de Lorraine).
Le poste se situe dans un secteur relevant de la protection du potentiel scientifique et technique (PPST), et nécessite donc, conformément à la réglementation, que votre arrivée soit autorisée par l'autorité compétente du MESR.
Profil recherché
Competences :
Solide formation en biologie cellulaire et moléculaire
Savoir travailler en équipe
Avoir un grand sens de l'organisation et faire preuve de rigueur
Savoir-faire :
Une maîtrise des techniques classiques de biologie cellulaire et de biochimie est indispensable.
Connaisances en manipulation de la levure et en analyse des télomères.
Savoir utiliser les outils informatiques et les logiciels dédiés au traitement des données, Présentation des résultats
Contraintes et risques :
Le CRCM est un institut multi-disciplinaire dont les programmes de recherche englobent les domaines de la biologie du cancer dont plusieurs équipes se concentrent sur la stabilité du génome. Le CRCM accueille environ 250 personnes (chercheurs, enseignants, ingénieurs, techniciens, post-doctorants, et étudiants) répartis dans 18 équipes de recherche.
Risques liés aux agents biologiques, aux produits chimiques , à l'usage de sondes radioactives en secteur protégé et à l'utilisation d'écrans. L'agent sera formé aux risques potentiels liés au projet par le responsable dès son arrivée au laboratoire. Il/Elle recevra la formation nécessaire à l'utilisation de la radioactivité par les responsables Radioprotection du CRCM et la formation aux nouveaux entrants dispensée par les assistants de prévention du CRCM.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Sciences naturelles (biologie-géologie)
Langues
- Français Seuil
Qui sommes-nous ?
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.
Depuis plus de 80 ans, le CNRS développe des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait du CNRS un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde.
Le partenariat qui lie le CNRS avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
À propos de l'offre
-
Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.
-
Vacant
-
Experte / Expert en expérimentation, instrumentation et techniques biologiques