rédacteur - Mairie de MERRY SUR YONNE

Référence : O089241126000131

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Merry-sur-Yonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1 - Collaborateur du maire, bâtir une relation de confiance avec ce dernier.
2 - Assister et conseiller les élus.
3- Préparer le conseil municipal, les délibérations, assister aux réunions et en assurer le compte-rendu.
4- Préparer et rédiger les arrêtés du maire.
5 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
6 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
7 - Suivre les marchés publics.
8 - Préparer et suivre les dossiers de subvention.
9 - Gérer le personnel (paie carrière, bilan social).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
11- Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état civil, les élections, l'urbanisme.
12- Suivi général des affaires communales.

Profil recherché

SAVOIRS :
Le secrétaire général de mairie est le maillon incontournable de la vie communale et de nombreuses qualités sont indispensables à l'exercice de ses missions : organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité, diplomatie et discrétion. Le secrétaire général doit avoir le sens du service public, posséder des qualités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour renseigner les usagers.

ELEMENTS OBLIGATOIRES :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation;
- connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics;
- respecter les délais réglementaires,
- savoir gérer la polyvalence et les priorités;
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Chorus Pro, logiciel JVS MAIRISTEM)

SAVOIR ETRE :
- Sens du service public;
- Sens de l'initiative et de l'organisation;
- Confidentialité et discrétion;
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension;
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles;
- Disposer de bonnes qualités rédactionnelles et de synthèse;
- Capacité de prévision et d'anticipation.

À propos de l'offre

  • Adresser une lettre de candidature manuscrite + CV à Monsieur le Maire : par courrier : Mairie de Merry sur Yonne - 21 route de Compostelle - 89660 MERRY SUR YONNE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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