Référent enfance (H/F) - Mairie de CARRIERES-SUR-SEINE
Référence : O078250718001358
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Carrières-sur-Seine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située à l'Ouest de Paris, Carrières-sur-Seine est une Ville de 15 335 habitants à l'esprit village, au cadre verdoyant et bien desservie en transports en commun (RER A, Transilien et lignes de bus). L'équipe municipale a la volonté de mener des projets ambitieux et s'entoure de nouveaux talents pour participer à la mise en ½uvre de leurs projets.
Le pôle Education regroupe les services suivants : la petite enfance, le scolaire - enfance -jeunesse, la restauration scolaire et l'entretien avec 3 responsables. Ce poste est rattaché au sein du service scolaire, enfance, jeunesse.
Sous l'autorité du Responsable Scolaire Enfance Jeunesse, vous participez à l'application du projet éducatif global de la collectivité au sein des différentes structures d'accueil proposées : 8 sites périscolaires et 2 accueils de loisirs (maternel et élémentaire).
Vous êtes le garant de la déclinaison par les accueils de loisirs, des orientations de l'Enfance et des axes du projet éducatif du territoire.
Vous êtes en charge de la coordination de l'activité globale et de la gestion des personnels de l'enfance (structures de loisirs et accueils périscolaires).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078250718001358-referent-enfance-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation BPJEPS Loisirs tous public ou d'un équivalent, vous avez une expérience significative sur un poste similaire ou sur de la direction d'accueil de loisirs.
Connaissance (souhaitée) des procédures et formalismes liés à la CAF.
Connaissance et expérience du public cible dans ses composants sociologiques, psychologique et sociales.
Connaissance du cadre réglementaire des domaines d'activités et des procédures de gestion RH et financières (Pack Office, Logiciel CIRIL, Concerto).
Connaissance du contexte territorial de la commune en matière d'inclusion et de handicap.
Maitrise de la méthodologie de projet.
Savoir intervenir auprès des équipes, des familles, et des enfants.
Savoir animer des ateliers de sensibilisation, des temps de formation, des groupes de paroles
Expérience de management
Gestion de situation à forte contrainte, gestion de conflits
Capacité à travailler en partenariat avec tous les acteurs (avoir un bon contact relationnel).
Rigueur administrative
Être force de proposition
Capacité d'écoute, d'adaptation, de prise d'initiative.
Discrétion professionnelle et sens du service public Gestion de situation à forte contrainte, gestion de conflits
Qui sommes-nous ?
Située à l'Ouest de Paris, Carrières-sur-Seine est une Ville de 15 335 habitants à l'esprit village, au cadre verdoyant et bien desservie en transports en commun (RER A, Transilien et lignes de bus). La Ville de Carrières-sur-Seine développe des projets ambitieux qui nécessite le recrutement de professionnels dans divers domaines.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation manuscrite
Monsieur le Maire
1 rue Victor Hugo BP59
78421 CARRIERES SUR SEINE CEDEX
ou à recrutement@carrieres-sur-seine.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/09/2025
-
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation