Référent/référente atelier - Division de la logistique - Rectorat de Grenoble

Référence : MENJ-08-2025-24703

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Grenoble
  • Localisation : 7 PLACE BIR HAKEIM 38001 GRENOBLE CEDEX 1
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels . Titulaire : grille des ATRF. Contractuel : selon diplômes et expériences € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sur les 6 sites du rectorat de l’agglomération grenobloise, les 16 CIO de l’académie de Grenoble et les autres sites pour lesquels la Division de la Logistique est sollicitée, le référent / la référente atelier exerce les missions suivantes :

. Participer aux petites réparations au quotidien les interventions de maintenance de l’équipe technique ;

. Répartir et coordonner les missions de l’équipe, en lien avec le responsable maintenance ;

. Assurer un suivi technique des opérations de premier niveau ;

Profil recherché

Diplômes et compétences attendus :

. Diplômes et expérience professionnelle en électricité et/ou dans un autre corps de métier en lien avec la maintenance ;

. Connaissance des nouvelles techniques et nouveaux matériaux ;

. Bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité ;

. Capacité à prendre des initiatives

. Capacité à porter des charges ;

. Capacité à animer et suivre une équipe sur le terrain ;

. Connaissances de base en informatique : rédaction simple, tableaux Excel ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La mission principale de la Division de la Logistique (DIL) est d’assurer pour les services du rectorat un fonctionnement optimal de la logistique (gestion matérielle, maintenance et sécurité, entretien général, reprographie, accueil téléphonique et physique, courrier). Cette division assure également le suivi de l’ensemble des achats et des marchés des services académiques, et gère le budget de fonctionnement du rectorat.


À propos de l'offre

  • Les candidats et candidates doivent postuler directement sur la plateforme Rejoindre l'Education nationale.

  • . Positionnement hiérarchique : le poste est placé sous la responsabilité du responsable maintenance.


    . Date de vacance du poste : 1er septembre 2025.


    . Dates du contrat (si contractuel) : du 1er septembre 2025 au 31 août 2026.


    . Localisation : Rectorat de l’académie de Grenoble - 7 place Bir Hakeim - 38000 Grenoble.


    . Déplacements : oui, avec véhicule de service.


    . Télétravail : non.


    . Contraintes particulières :

    Astreintes de sécurité obligatoires (rémunérées 149 euros brut la semaine + heures supplémentaires en cas d’intervention) ;

    Permis B obligatoire (boîte de vitesse manuelle).

  • Chargée / Chargé de maintenance générale des bâtiments

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