Responsable adjoint du Multi-Accueil - SAINT LEGER SOUS CHOLET
Référence : O049241202000938
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Léger-sous-Cholet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'agent viendra en renfort auprès de la Responsable de la structure.
Temps complet
* Missions administratives
En autonomie :
* Gère le planning prévisionnel de présences mensuelles des enfants.
* Gère le suivi des dossiers enfants (ordonnance, calendrier vaccinal, assurance...).
* Vérifie du pointage des présences quotidiennes sur logiciel.
* Gère la saisie sur logiciel (fiches sanitaires)
* Participe à l'accueil des familles et inscriptions des familles « Accueil Occasionnel »
* Missions éducatives
* Propose et anime des temps d'éveil et d'animation auprès des enfants afin de favoriser leur développement affectif, psychomoteur et sensoriel.
* Veille au respect du rythme de chaque enfant et de ses habitudes.
* Participe aux soins quotidiens donnés aux enfants (repas, toilette, change...).
* Veille aux conditions d'hygiène et de sécurité des enfants.
* Veille à l'état de santé général de l'enfant.
* Accompagne les parents lors de la séparation, veille à établir un échange régulier avec les parents.
* Est à l'écoute des familles et en capacité de les informer sur la vie de la structure.
* Participe au rangement, à l'entretien des locaux et du linge.
* Administre les traitements médicaux en respectant le protocole établit au sein de la structure.
* Travaille en équipe
* Participe aux réunions d'équipe.
* Participe à l'élaboration du projet pédagogique.
* Assure en lien avec l'équipe tous les travaux de nettoyage, d'entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel ainsi que l'entretien du linge.
Profil recherché
Prérequis
? Connaissances requises :
- Connaissance du développement de l'enfant, de ses rythmes et habitudes.
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité.
? Compétences requises :
- Capacités à élaborer et mettre en place des projets d'activités adaptés.
- Capacités à prendre en charge les aspects de la vie quotidienne des enfants.
- Capacités à travailler en équipe.
- Capacités rédactionnelles.
- Connaissance de la législation des structures petite enfance : sécurité, hygiène...
- S'approprier les outils nécessaires au bon fonctionnement de la structure.
? Qualités requises :
- Sens de l'autonomie, de l'initiative, de l'organisation et de l'anticipation.
- Sens des responsabilités.
- Sens de l'adaptation.
- Diplomatie, sens de l'écoute.
- Discrétion, efficacité, respect de la confidentialité.
- Remise en cause, questionnement sur sa pratique professionnelle.
DIPLÔMES : diplôme d'état Educateur de jeunes enfants (DEEJE) ou équivalent, diplôme d'état d'infirmier (DEI)
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 2 mois
Envoyez lettre de motivation et CV -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 06/01/2025
-
Éducatrice / Educateur de jeunes enfants