Responsable adjoint du pôle des affaires générales et de l’appui au pilotage H/F
Référence : MENJ-20-2025-31348
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat d'Amiens
- Localisation : Cité administrative - 75 rue de la Vallée - Bat C 80000 AMIENS CEDEX 9
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Pour les titulaires, à la rémunération principale s'ajoute une IFSE de groupe 2 ainsi qu' € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la coordination du responsable de pôle PAGAP et en soutien de la direction de la DRAJES, vous porterez les sujets stratégiques transversaux et l’animation des équipes. A ce titre, vous participerez à la rédaction des documents structurants et gérerez la conception et le pilotage de la stratégie de communication de la délégation.
Au titre du pilotage de dossiers structurants et de l’appui apporté à la direction sur les dossiers transversaux, vous organiserez la coordination des retours des chefs de pôle et des SDJES ainsi que la consolidation des éléments de langage pour la rédaction des supports constitutifs des dossiers suivants :
o Les CAR (comités de l’administration régionale)
o Les COREA (comités régionaux académiques)
o Les dialogues stratégiques de performance, document stratégique régional (DSP, DSR)
o Les dossiers stratégiques
Le suivi des projets de service et du calendrier des événements
Pour cela, vous assisterez le chef de pôle, dans la production d’outils de présentation et de suivi.
Au titre de la communication interne et externe, vous participerez à :
- la contribution au plan de communication de la Région Académique et des Académies ;
- soutien aux pôles dans la promotion et la valorisation des activités du service (résultats diplômes, évènement, campagnes, séminaires…) ;
- le contrôle de la bonne utilisation de la charte graphique et de son respect ;
- la conception de supports de communication et/ou de contenus et/ou préparation du cahier des charges (site internet, réseaux sociaux, supports papier, …) ;
- Infographie, reportages photographies et prises de vues ;
- la couverture des évènements internes ou externes ;
- la veille médias et la réalisation d’une revue de presse ;
- le suivi des visites officielles ;
- la promotion des activités du service et le rayonnement de la DRAJES.
Vous serez également chargé de participer aux instances internes de direction du service (CODIR, CCT, réunions de pôle en fonction des sujets si nécessaire…) ; de la veille sur les sujets stratégiques des pôles.
Profil recherché
Connaissances
• Connaissance de la mise en œuvre des politiques de jeunesse, du sport et de la vie associative et des réseaux associés
• Connaissance médias et principes de la communication
• Outils bureautique et applications informatiques
Compétences opérationnelles
• Compétences rédactionnelles (rédiger une lettre, une note administrative, un article…)
• Expertiser un contexte, une situation
• Mettre en œuvre une procédure
• Respecter les échéances
• Contribuer à la mise en œuvre des interfaces numériques (web, réseaux sociaux, …)
• Concevoir différents supports de communication et gérer des tableaux de bord
• Innover et mobiliser les acteurs en soutien de la direction
• Mettre en place des outils de suivi
• Etre en capacité de croiser des données complexes et lecture à 360⸰ sur l’ensemble des projets structurants
Compétences comportementales
• Être rigoureux, méthodique et organisé
• Faire preuve de très grande discrétion professionnelle
• Aptitudes à travailler avec les différents partenaires institutionnels
• Faire preuve de diplomatie
• Réactivité
• Sens des relations humaines
• Capacité à travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La région académique Hauts-de-France, composée des académies d’Amiens et de Lille, scolarise près de 1 127 000 élèves des 1er et 2nd degrés (776 000 pour Lille, 351 000 pour Amiens) répartis dans 5 départements, ainsi que près de 65 000 apprentis et 256 000 étudiants.
Le rattachement des missions liées aux politiques de jeunesse, d’éducation populaire, de vie associative, de sport et d’engagement au ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, et l’intégration des services qui y concourent dans les services de région académique et les services départementaux de l’Éducation nationale ont pris effet au 1er janvier 2021.
La DRAJES, service à compétence régionale, assure, sous l'autorité hiérarchique de la rectrice de région académique et sous l’autorité fonctionnelle du Préfet de Région, la mise en œuvre des politiques de jeunesse, d'engagement et de sport. Elle est implantée sur deux sites (Amiens et Lille) et constituée en cinq pôles métiers (Ethique, Sécurité, Valeurs de la République ; Sports ; Engagement, Jeunesse et Vie Associative ; Métiers de l’animation et Sports ; Affaires générales).
À propos de l'offre
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- Travail en bi-sites
- Confidentialité
- Permanences en horaires élargis
- Déplacements sur la région pour accompagner la direction sur les évènements
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Responsable sectorielle / sectoriel