Responsable administratif polyvalent (h/f) - LA CADIERE D'AZUR
Référence : O083250717002189
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Cadière-d'Azur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge du service population de la collectivité selon les directives des élus et du DGS.
Fonctions intermédiaires d'application et d'encadrement au sein du service population dans le respect des cadres réglementaires et conformément à la politique municipale dans les domaines état-civil, élections, affaires générales et titres funéraires.
Liaison avec les différents partenaires institutionnels (préfecture, tribunaux, INSEE, OFII, ...)
AFFAIRES GENERALES:
-Mise en place de télé- procédures
-Gestion du cimetière
-Gestion des actes d'état civil
-Gestion des débits de boissons
-Gestion du dossier de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, du plan de sauvegarde et de la télé alerte
-Diffusion du conseil municipal
-Management de son équipe (suivi des absences, congés, planification pour chaque secteur, répartition des tâches, cohésion d'équipe, participation aux différentes tâches), définition du plan de formation
-Suivi juridique, application de la règlementation
-Suivi des logiciels métiers
-Recensement de la population
ELECTIONS :
- Gestion de la liste électorale
- Organisation des scrutins électoraux (implantation des bureaux de vote et des panneaux d'affichage, redécoupage, organisation des commissions de contrôle, préparation des scrutins et présence les jours de scrutins)
- Organisation des cérémonies de la citoyenneté
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les procédures administratives
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- SAVOIR FAIRE :
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement ;
- adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- définir les besoins du service et les compétences associées ;
- évaluer les agents ;
- SAVOIR ETRE :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- avoir une réelle capacité managériale ;
- disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- être autonome.
À propos de l'offre
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PAS D'OFFRES ASSOCIEES
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable du service population