Responsable d'équipe - Agent Chef réf : 2025.79
Référence : 2025-2102455
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
CROUS Grenoble
CROUS GRENOBLE ALPES - Localisation : Saint-Martin d'Hères 38
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels mensuel entre 2 000€ et 2800€ € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires traitement selon grade/échelle cat B + IFSE + prime
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GARANTIR L’ENCADREMENT DES AGENTS DE SERVICE
- Est le responsable hiérarchique des agents de service
- Organise l’activité (zone et charge de travail, nettoyage des logements, planning, remplacement/mutualisation, contrôle qualité)
- Réalise les entretiens professionnels annuels
- Implique les agents dans la réduction des délais de remise en location des logements
Garantir la gestion des ressources financières
- Etablit les devis, suivre les livraisons
- Edite les bons de commandes (validation DG/DUG - 800€), en veillant à l’optimisation des ressources
- Transmet les BC aux fournisseurs, relance les fournisseurs
- Réceptionne les BL et constate les Services Faits hors Technique (le DUG certifie les SF)
- Saisit les bases de données dédiées à la gestion (tableau de suivi de la facturation…)
- S’assure de la fluidité de la chaine de la facturation de l’UG
Garantir la gestion des ressources matérielles :
- Maitrise les marchés et veille à leurs actualisations…
- Est le référent administratif des prestataires, y compris technique
- Recherche les produits spécifiques/Services (hors technique) et produit les devis
- Suit les dossiers d’assurance, de contentieux, et assure la gestion des véhicules de service,
- Rédige des fiches de procédures ;
- Gère les stocks de droguerie, matériels et EPI
- Assurer le suivi des vêtements de travail
PARTICIPER A la gestion LOCATIVE :
- Connait la procédure de demande de logement (primo, renouvellement) et son calendrier
- Maitrise les logiciels du SI Hébergement (Ebail, H3, Héberg, ClicRdv)
- Signe des dossiers locatifs
MISSION TRANSVERSALE :
- Supplée le DUG en son absence ou en cas d’empêchement
Interlocuteur RH de proximité – être le relais entre la DRH et les personnels de l’unité de gestion
- Suivre et envoyer les arrêts maladie, les demandes de formations, les demandes de congés
- Recueillir et suivre les congés et plannings de toutes les équipes de l’unité de gestion Condillac (pôle maintenance, accueil et veille, secrétariat, agents de service),
- Diffuser des informations relatives aux différentes campagnes RH (CET, Promotions…),
- Suivre le recrutement des CDD et vacataires étudiants (constitution des contrats)
- Remettre les livrets d’accueil aux nouveaux arrivants
- Gérer les Accidents de travail des agents (établir les déclarations)
- Assurer le relais avec les RH sur les problématiques RH des agents
- Être référent des informations réglementaires RH
- Assurer les réponses RH de 1er niveau
- Participer au projet d’amélioration continue aux projets thématiques de la DRH (QVCT, process, règlementation ...)
Profil recherché
· Maîtrise des outils informatiques (Internet, Intranet, Outlook, Word, Excel)
· Maîtrise des logiciels dédiés à l’hébergement (Ebail, H3, Heberg, ClicRdv)
· Maîtrise de l’expression écrite et orale
· Connaissance des techniques de nettoyage, des produits et du matériel et des normes de sécurité
· Maîtrise des protocoles d’hygiène
· Capacité à anticiper les besoins en matériel et produits
· Connaissance des règles d’hygiène, de santé et sécurité au travail en vigueur,
· Connaissance des EPI
· Connait la procédure de demande de logement (primo, renouvellement) et son calendrier
· Rigueur et organisation
· Planifier, répartir et suivre les tâches pour optimiser le temps et la qualité
· Gérer les imprévus (absences, urgence de nettoyage, panne de matériel)
· Faire preuve de réactivité
· Encadrer, motiver et accompagner une équipe aux profils variés. Savoir arbitrer
· Mobiliser les équipes autour du projet de service de l’Unité de gestion, accompagnement au changement
· Communiquer clairement et donner des consignes précises
· Résoudre les conflits avec diplomatie
· Faire preuve d’exemplarité (ponctualité, rigueur, attitude professionnelle)
· Faire preuve de bon sens et de discernement
· Sens du service public
· Connaissance du CROUS serait un plus
· Autonomie et prise de décision rapide
· Capacité à former et intégrer les nouveaux arrivants
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Frédéric HARDOUIN : frederic.hardouin@crous-grenoble.fr
- Maggy ANSANAY-ALEX : maggy.ansanay-alex@crous-grenoble.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous Grenoble Alpes, établissement public administratif relevant du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie des plus de 95 000 étudiants inscrits dans l’académie de Grenoble, au travers de la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement, culture).
Doté d’un budget de fonctionnement de plus de 50 M€ (hors bourses sur critères sociaux), il emploie 572 personnels, fonctionnaires et agents sous contrat de droit public, sur les cinq sites universitaires de Grenoble, Valence, Chambéry, le Bourget du Lac, Annecy. Ces personnels sont répartis entre les services supports, le service de la vie étudiante, et les unités de gestion en charge des activités d’hébergement et de restauration.
Située sur le campus de St Martin d’Hères, l’unité de gestion Condillac comprend 8 résidences universitaires (hébergement des étudiants) pour une capacité de 1760 places : Condillac, Marie Reynoard, Joséphine Baker, Stefan Zweig, les Alpilles, La Halle Brun, Amandine, Carmagnole Liberté
L’ensemble de l’unité de gestion est composé de 21 personnes réparties entre agents de services, agents de maintenance, agents d’accueil, agents d’accueil et de veille, secrétariat et direction.
Descriptif du service
Le poste de responsable d’équipe (agent chef) est un poste d’encadrant de proximité et est donc rattaché à l’équipe de direction composée de 3 personnes (la directrice, le responsable maintenance et l’agent chef).
Elle assure la gestion administrative, humaine, matérielle et financière des sites. Elle dispose d’une régie d’avances et de recettes. Elle participe à l’optimisation de l'occupation et contribue à l’amélioration des conditions d'accueil des étudiants.
Sous la responsabilité du directeur de l’unité de gestion, vous contribuez à la gestion administrative, humaine, matérielle et financière de l’unité de gestion.
Vous assurez l’animation et l’encadrement des 6 agents de service en charge du nettoyage et du maintien en état de propreté des locaux.
Vous êtes identifié par l’ensemble du personnel de l’unité de gestion comme l’interlocuteur RH de proximité, en assurant le relais des informations RH et en apportant une réponse de 1er niveau
À propos de l'offre
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Prime de fin d’année variable selon fonctions / activité / entretien professionnel
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'entretien des locaux