Responsable d'Unité Accompagnement ELF
Référence : 2025-2104790
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers (ENSAM)
Ecole Nationale Supérieure Arts et Métier - ENSAM - Localisation : 151 Boulevard de l Hôpital 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous aurez comme mission principale d’assurer le suivi et le management de l’unité accompagnement - Projets ELF
Profil recherché
- Rigueur, efficience et efficacité personnelle, dynamisme
- Capacité à partager l’information et à travailler en équipe
- Capacité à s’adapter à divers interlocuteurs (porteurs de projets, chercheurs, enseignants, financeurs…)
- Aptitude à la communication, Autonomie et capacité de priorisation des dossiers selon les enjeux
- Sens des responsabilités et qualité du travail
- Aptitude d’adaptation à un environnement complexe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1780, l’Ecole Nationale Supérieure Arts et Métiers s’attache à répondre aux défis industriels et aux enjeux sociétaux, en constante évolution.
Etablissement public scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) sous tutelle unique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, il est composé de huit campus et de trois instituts répartis sur le territoire.
Sa première mission : Former des ingénieurs capables de concevoir des produits et systèmes respectueux de l’environnement, mais aussi de contrôler une organisation industrielle en maîtrisant les risques et les coûts.
Descriptif du service
Le Service Accompagnement et Gestion des Contrats (SAGC) se réorganise pour mieux répondre aux besoins des porteurs de projets et à la gestion des contrats. Initialement composé de 10 personnes et d'un responsable, le service sera désormais divisé en quatre unités : trois unités dédiées à l’accompagnement des porteurs de projets et une unité dédiée à la gestion des contrats. Chaque unité sera gérée par un responsable d’unité sous l’autorité de la responsable de service.
À propos de l'offre
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Activités
Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du Responsable Service Accompagnement et Gestion des Contrats (SAGC) au sein de la Direction Financière Juridique et des Achats (DFJA), le(a) Chargé(e) de projet en Contrats aura pour activités :
- Animer et coordonner une équipe.
- Elaborer des tableaux de bords sur les projets ELF pour répondre aux demandes de la DGA en charge des ELF. Ces tableaux de bords doivent prendre en compte la complexité de tous les projets
- Suivre l’avancement des tâches de son équipe et assurer leur bonne exécution.
- Accompagner les porteurs de projets dans le montage et le suivi de leurs projets
- Gérer les contrats et assurer leur exécution conforme
- Piloter le budget des projets
- Etablir le budget consolidé de tous les projets de son unité selon le calendrier budgétaire.
- Collaborer avec les autres unités et services pour garantir une cohérence et une efficacité dans les processus.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires