Responsable de conception et de réalisation des aménagements et constructions
Référence : O001251201000613
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Chazey-sur-Ain
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En région Auvergne Rhône-Alpes, dans l’Ain, la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain couvre un vaste territoire de 53 communes comptant plus de 81 000 habitants sur 712 km², dans un contexte rural et périurbain et d’entités naturelles variées : Plaine de l’Ain, Dombes et Bugey.
Marqué par une forte attractivité économique et résidentielle, le territoire connaît un développement soutenu, notamment en matière d’aménagement, de création et de requalification de zones d’activités économiques (ZAE), d’infrastructures, d’équipements publics et de projets urbains.
Au sein de la direction des services techniques, la collectivité porte de nombreux projets intégrant des enjeux majeurs. Les besoins en termes d’études techniques, conception d’aménagements, suivi opérationnel et coordination de projets sont en constante progression.
Dans ce contexte, et afin de renforcer ses compétences en ingénierie interne, la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain recrute un(e) Responsable de conception et de réalisation des aménagements et constructions.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o001251201000613-responsable-conception-realisation-amenagements-constructions?pk_campaign=ep
Profil recherché
Le profil que nous recherchons est le suivant :
Connaissances techniques :
Issu d’une formation supérieure en aménagement du territoire, architecture, génie civil ou domaine connexe, vous disposez de compétences solides en urbanisme réglementaire, aménagement opérationnel et conduite de projets d’aménagements.
Vous maîtrisez les principes des études techniques et économiques de projets, ainsi que les problématiques liées aux ZAE, aux mobilités, à la gestion des eaux pluviales et aux enjeux environnementaux.
Une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des procédures de marchés publics est indispensable.
Vous avez un intérêt affirmé pour l’environnement, les paysages, l’urbanisme durable et l’architecture, et êtes sensible aux enjeux du ZAN et du PCAET.
Savoir-faire et savoir être
Qualités relationnelles et méthodologiques.
Capacité d’organisation et de gestion des priorités.
Faire preuve d’initiative, d’anticipation et d’autonomie dans l’organisation du travail.
Dynamisme, rigueur et capacité de synthèse, réactivité, diplomatie et qualités relationnelles, disponibilité, sens du travail en équipe.
Permis B exigé.
Qui sommes-nous ?
La Communauté de communes de la Plaine de l’Ain dont le siège est situé dans le cadre agréable du Château de Chazey-sur-Ain, est proche des infrastructures routières, ferroviaires et aéroportuaires, à la croisée de la Plaine de l’Ain, de la Dombes et du Bugey, emploie 95 agents.
À propos de l'offre
-
Adressez nous votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes de la Plaine de l’Ain : CCPA – 143 rue du Château – 01150 CHAZEY SUR AIN. Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser par courriel à recrutement@cc-plainedelain.fr
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/04/2026
-
Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction