Responsable de gestion comptable (h/f) - MAIRIE DE BELLAC

Référence : O087231101251564

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bellac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Bellac recherche un agent h/f chargé de la comptabilité avec pour mission d'assurer le bon fonctionnement comptable de la collectivité, le suivi du budget, la participation au suivi budgétaire des marchés publics et des dossiers de subventions tout en veillant à la régularité juridique des actes et décisions.

Parmi les missions:
* Suivi du budget de la collectivité.
* Gestion des ressources financières
* Veille juridique et réglementaire.
* Élaboration des documents budgétaires et financiers.
* Élaboration des rapports et délibérations budgétaires.
* FCTVA.
* Préparation suivi et encaissement des subventions d'investissement.
* Gestion des relations avec les services comptables de l'état.
* Mandatement des dépenses et recettes
* Déclaration de TVA des budgets annexes.
* Amortissements, immobilisations, mise à jour inventaire
* Assurer le suivi comptable des marchés.
* Assurer la gestion des contrats d'assurance et sinistres.
* Suivi des conventions.
* Gestion de la dette et de la trésorerie de la collectivité.
* Répondre aux demandes de la trésorerie ainsi qu'aux partenaires et fournisseurs.

Profil recherché

- SAVOIRS Souhaités :
* Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
* Réglementation des marchés publics.
* Partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité.
* Réglementation applicable aux collectivités.
* Maîtriser les procédures administratives juridiques et financières.

- SAVOIR FAIRE Souhaité:
* Suivi du budget et réalisations d'actes budgétaires et comptables.
* Gestion des engagements et liquidations des dépenses.
* Suivi des emprunts et lignes de trésorerie.
* Élaboration et suivi du des dossiers de subvention.
* Participation aux marchés publics et procédures associées.
* Maitrise des outils informatiques afférents.
* Assurer une veille réglementaire.

- SAVOIR ÊTRE Souhaité :
* Esprit d'analyse et de synthèse.
* Être autonome et capable de manager une équipe.
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur méthode et organisation.
* Discrétion.

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature CV+lettre de motivation par mail à rh.responsable@mairie-bellac.fr ou par voie postale à l'attention du Service RH de la Mairie de Bellac 14 Place de la République 87300 BELLAC

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/11/2024
  • Gestionnaire de comptabilité

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Liquidation et mise en paiement des payes des agents de l'Etat H/F

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Haute-Vienne
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Adjoint Administratif - MAIRIE DE SAINT-SULPICE LAURIERE

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Fondé de pouvoir de l'Agent Comptable F/H

    • Finances publiques

    • Localisation : Haute Vienne (87)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Limoges
    • En ligne depuis le 06 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche